Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Renaissance
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPC Renaissance ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

license software?

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 17 367 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion license software?
bonjour a tous,

j'envisage d' acheter une renaissance d'occasion je me demandai s'il yavait une licence liée a la mpc ou au software, pas de problème pour les MAJ etc... donc je me tourne vers vous!

merci pour vos rep:bravo:
2
salut
oui il y a bien une licence pour le soft (4 ordi max). Il me semble mais je ne peux le certifier que le plus important soit que le vendeur désinstalle le soft de son son ordi (à confirmer par les autres membres).
3
ok merci pour l'info, peut etre se désinscrire auprès d'akai plutôt nan?
parceque 4 ordinateurs ca va tres vite sachant que c'est inspensable ca pourrai buter le marcher de l'oscaz?
4
je voulais dire 4 ordinateurs avec le soft actif, il me semble avoir lu que si le soft était désinstallé d'un ordi cela libérer "une licence"
en tout cas j'ai déjà posé la question a AKAI a ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient eux même désactiver une "licence" pour pouvoir installer le soft une nouvelle fois au cas ou les 4 activations avaient été faite.
5
ha ok c'est bon ça!
donc a priori pas de soucis pour l'occasion, je suis rassuré.
quelqu'un d'autre pour confirmer ?
6
Yop ! Moi quand j'ai revendu la studio y a fallu que j'envoi un mail a akai avec les numero de serie ce trouvant sous la mpc + numero du soft et y m'ont remis les license a zero ! :) (sinon tu peux utiliser que la version de demo du soft ;)
Peace.

peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
est ce qu il faut s'enregistrer à AKAI à part quand on débloque le soft bien sur ?
8
Merci pr ta reponse cess tres utile! Ca veux dire que le gars a qui tu la vendu avait une version demo ou qu'il lui rester seulement 3 licences?
Combien de temps ca a pris auprės d'akai?
Y manque quoi ds la démo?
:-D
9
la demo permet d'utiliser le soft pendant quelques minutes
10
dur...mais si akai réagit vite!
personne n'a acheter d'occaz ?
11
je trouve akai assez reactif, sinon tu peux poser la question a AKAI directement il y a un lien de contact sur le site AKAI PRO
12
Oui il sont trés trés réactif j'ai envoyer un message le samedi matin debut d'aprem c'etait réglée ! :bravo:

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

13
bon je me suis lancé, le gars a envoyé un mail a akai en disant qu'il me l'avait vendu avec nos coordonnées, je n'ai pas recu confirmation ni quoi que ce soit d'akai.
mais j'ai pu faire l'instalation sans problème, en lassant le soft on s'enregistre et tout fonctionne parfaitement !:bravo:
plus qu'a s'y metre.
14

dites moi les gars je le trouve ou le numero de software dans le logiciel? je le trouve pas c'est urgent pour une revente merci!!

15

help facepalm

16
sur la boite du logiciel je crois !

17
Sur la pochette en carton? Arf je l'ai pas c'est biearre comment j'ai pu l'activer alors mdrr j'ai envoyé un mail a akai avec le numero de la mpc j'espere qu'il pourront tout desactiver quand meme...merci cess
18
Enfin j'ai la pochette du cd mais rien dessus
19
Contacte Akai pour faire une transfert de licence dans ce cas.

www.cospishow.com

20
Salut kejlabal comment dois je m'y prendre car j'ai bien tout desinstaller mais je dois fournir quoi a akai precisemment?
21
Bon aparemment le numero de mpc doit etre egalement le numero qui bride le soft j'attend des nouvelles d'akai
22
Est)ce que quelqu'un peut me dire où vous avez vue qu'il y a 4 licences avec la MPC.

La notice ne parle pas de ça. En fait il n'y a qu'ici que j'ai lue ça.

Légende urbaine à mon avis. Perso je n'ai pas eu besoin de contacter Akai, ni m'inscrire sur leur site ou encore avoir eu besoin d'une connexion pour faire fonctionner le soft.

La mpc débloque le log, un point c'est tout. Sinon merci de me donner une source fiable concernant cette info.

;)
23
Salut
non tu ne disposes pas de 4 licences mais de 2. Le logiciel peut être utilisé sur 2 ordinateurs simultanément après enregistrement sur le site Akaï. J'ai personnellement vécu cette mésaventure après le formatage de mon pc portable j'ai réinstallé le soft, a la première utilisation il m'a été demandé de m' enregistrer. Je procède sur le site akaï, après avoir renseigné le numéro de la machine le déblocage du soft a été impossible parce qu'il était déjà installé sur 2 pc. J'ai du contacter le service client akai par mail et c'est eux qui ont tout remis en place.

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"

24
Je ne me suis pas enregistré sur le site d'Akai, aucun intérêt. Je branche la mpc, ça débloque le log et basta.

Je n'ai pas de compte enregistré chez eux, même pas besoin de connexion internet pour faire tourner le soft.

Je l'ai déjà installé plus de 2 fois et je ne vois pas comment la licence pourrait être limité si on ne s’inscrit pas sur leur site.

Je l'ai installé plusieurs fois sans problème. J'ai reformaté mon ordi ce qui fait 2 instal, je lai mis sur un vieux pc, ce qui fait 3, le gars qui me l'a vendu l'a installer au moins une fois, ce qui fait 4 (ou plus). Je vais le mettre sur l'ordi d'un pote pour voir, ça fera 5. Je vous tiens au courant mais déjà l'inscription sur le site d'Akai est subsidiaire, bon moyen de brider l'utilisation mais pas obligatoire (du coup pas de limite de licence).

Et je peux me servir du soft même si la MPC n'est pas branché.

25
Bah c'est super si tu ne rencontres pas de limitation au niveau du soft :bravo:
J'ai l'impression que tu dois être l'un des rares dans ce cas. Est ce que suite aux mises à jour les regles d'Akaï ont changées? je ne sais pas. Le primo acheteur de La REN l'avait il enregistré?
Perso je l'ai acheté en novembre 2012 et tant que l'activation sur site n'était pas faite j'avais droit à un bruit rose lors de mes compositions ou de l'écoute d'une compo (du son puis au bout de quelques minutes un bruit rose). Ce n'est qu'après l'activation sur le site d'akai que ca a cessé.
Je ne sais pas si pour les nouveaux achetants c'est toujours d'actualité...
Pour l'utilisation du soft sans la MPC c'est suite à l'une des Mises à jour, nous pouvons tous le faire sauf ceux resté en 1.1 Composer direct avec le soft sans la machine n'a pas trop d'intérêt à mon avis mais ca à son sens pour une utilisation comme instrument vst dans cubase ou protools.
Ça m'intrigue tout ca, faudrait que j'essaie de l'installer sur une troisième machine pour voir.

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"