Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC ne fonctionne plus

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 7 438 vues
  • 8 followers
1 MPC ne fonctionne plus
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le soft de la MPC le problème c'est qu'elle ne fonctionne plus correctement et n'est plus reconnu pas l'ordinateur.

Quand je l'allume le pad 1 est rouge, les pad 2 et 3 sont vert et le pad 4 est orange.
L'écran est tout bleu et n'affiche pas le logo MPC.

Elle fait ça depuis que j'ai essayé de mettre à jour le "firmware" qui n'a d’ailleurs jamais réussit à se terminer.
Inutile de dire que je suis assez inquiet.
Venant du hardware je ne suis pas très doué non plus pour ce genre de manipulation mais là j'avoue ne rien y comprendre.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

D'avance merci.
2
Je précise que quand je l'allume seule sans connexion usb.
Seuls les pad 1 et 2 sont rouges et l'écran est bleu...

Je suis vraiment pas rassuré...
3
je viens de lire tes message il m'est arriver la meme chose il faut juste tout lire quand tu mets le hardware1.5 et le firmeware 1.10 SUIS BIEN ETAPE PAR ETAPE SOIS PACIENT c'est long environ 30 minutes peute etre moins
4
5
Citation de spritnoirr2 :

4) allumer la mpc en appuyant sur la touche "shift" durant toute l'opération.


?? Pas besoin de faire ça, ils te disent de couper la machine, de retirer l'usb, de rebrancher le tout et de lancer le firmware qui dure largement moins de 30min comme pourrait le dire chicanorap.
6
Je peux t'assurer qu'il était nécessaire d'appuyer sur la touche "shift" car rien ne se passait sinon.
Effectivement l'opération ne dure environ que 5 minutes.

Musicalement...:8)
7
Chelou, le principal c'est que ça a fonctionné.
8
Yep salut
Je viens de faire la Maj 1.5 et la c'est la galère pour le firmware. la manipulation va bien jusqu'au bout et je devrais donc avoir le bon firmware mais à ma grande surprise à chaque redémarrage du logicielle mpc ca me redemande de faire la MAJ du firware...Du coup j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et... c'est la même chose icon_facepalm.gif bon,
ca ne m'empêche pas de programmer mais si quelqu'un a rencontrer la même situation et a pu la résoudre qu'il n'hésite pas à partager la solution.
Peace

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 21:24:01 ]

9
Ton firmware est bien en v1.10 (check dans Hardware info)
10
Salut,

Pour moi, j'ai essayer sans resultat sur 2 mac (tout se passait bien jusqu'au bout mais m'a planté la mpc, puis plus myens de recommencer corectement), 1 pc windows 7 résultats aléatoires mpc toujours plantée , et le 2eme pc sous windows 7 fut le bon, update direct sans soucis ni manip autre que celles s'affichant à l'écran...Une journée de stress!

http://soundcloud.com/veda95