Sujet A peine brancher déjà perdu
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 388 vues
- 5 followers
SYAD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2013 à 14:01:10A peine brancher déjà perdu
bonjour
après quelque jours de recherche sans suite je me suis dit que la solution a mon problème est peut être par ici .
donc comme je le dis dans mon titre "A peine brancher déjà perdu"
j'ai fais la configuration du logiciel mpc quand je fais test je reçois bien le son "donc normalement ça fonctionne " mais impossible de retrouvé mes wav
temps bien que mal j'arrive a trouver des wav dans mon pc mais et quand je les assigne à un pad aucun son sort même en auto preview .
je tien a précisé que je suis débutent donc je m'explique peut être très mal, j'attend beaucoup de votre aide afin de pouvoir me mettre a bosser
je tourne sous Windows 8
ps: excusé les fautes car il y en a 10 par mot
après quelque jours de recherche sans suite je me suis dit que la solution a mon problème est peut être par ici .
donc comme je le dis dans mon titre "A peine brancher déjà perdu"
j'ai fais la configuration du logiciel mpc quand je fais test je reçois bien le son "donc normalement ça fonctionne " mais impossible de retrouvé mes wav
temps bien que mal j'arrive a trouver des wav dans mon pc mais et quand je les assigne à un pad aucun son sort même en auto preview .
je tien a précisé que je suis débutent donc je m'explique peut être très mal, j'attend beaucoup de votre aide afin de pouvoir me mettre a bosser
je tourne sous Windows 8
ps: excusé les fautes car il y en a 10 par mot
- 1
- 2
hey spé
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 01/12/2013 à 15:01:36
Salut,
Browser tu choisis ton sample puis load (f6).
Ton sample est maintenant dans le panneau project information. (à voir sur le PC)
A partir de la fait le glisser à la souris vers le pad désiré puis tape.
Browser tu choisis ton sample puis load (f6).
Ton sample est maintenant dans le panneau project information. (à voir sur le PC)
A partir de la fait le glisser à la souris vers le pad désiré puis tape.
SYAD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 01/12/2013 à 15:19:09
merci de ta réponse Hey spé
déjà fais mais aucun son sort du casque qui est lui brancher à la mpc "j'attend mes Yamaha hs80"
mais comme je dis déjà je reçois du son quand le fais le test dans préférences sa fonctionne , mais c'est le seul son qui sort de ma mpc .
a moins que j'ai mal configuré soit sur le logiciel mpc, ou mon windows 8
les entrer est sorti sont a configuré soi même ou c'est cela se fait automatiquement ?
déjà fais mais aucun son sort du casque qui est lui brancher à la mpc "j'attend mes Yamaha hs80"
mais comme je dis déjà je reçois du son quand le fais le test dans préférences sa fonctionne , mais c'est le seul son qui sort de ma mpc .
a moins que j'ai mal configuré soit sur le logiciel mpc, ou mon windows 8
les entrer est sorti sont a configuré soi même ou c'est cela se fait automatiquement ?
hey spé
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 02/12/2013 à 11:00:22
Tu as pensé à tourner le potentiomètre à coté de celui du rec ? (tout en haut à droite de la MPC )
SYAD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 02/12/2013 à 18:59:48
oui j ' ai mis le volume a max!
tjrs aucun son qui sort mis appart test dans préférences
même dans les paramètres audio de mon Windows 8.1 j ai aucun son quand je fais teste "pour la mpc"
il est possible qu'il y est un confit avec ma carte son intégré ?
tjrs aucun son qui sort mis appart test dans préférences
même dans les paramètres audio de mon Windows 8.1 j ai aucun son quand je fais teste "pour la mpc"
il est possible qu'il y est un confit avec ma carte son intégré ?
SYAD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 04/12/2013 à 20:07:50
140 personnes consulte mon problème une seul personne me répond je suis vraiment mal parti pour faire de la compo avec mpc
4 jours après toujours aucun son
donc 1er souci le mpc ren doit étre connecter a usb 2.0 et non en 3.0 ! corriger !
j'ai donc toujours un problème
help me please
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/12/2013 à 07:52:13
Salut
T'es sur un pc portable, une tour? Ton pc est il équipé d'une carte son et qu'elle est cette carte son. Dans audio device type tu es sur quoi, asio direct sound windows audio?
Dans audio device type tu choisis asio et dans device tu dois mettre mpc ren asio driver. ce fesant tu t'assures de travailler avec la carte son incluse dans la mpc branches ton casque en bas a droite de la mpc. ensuite monte le niveau de sortie du casque, tu as un potentiomètre prévu pour juste à coté de la prise casque.
Pour mettre un sample sur un pad la méthode la plus simpe est le glissé déposé: touche windows+E, accède a ton dossier de sample, fais glisser le sample choisi sur un pad du logiciel, click sur ce pad tu dois le voir moduler sur le voyant level (tout en bas au centre du soft mpc) s'il ne module pas mets le level a son maximum.
T'es sur un pc portable, une tour? Ton pc est il équipé d'une carte son et qu'elle est cette carte son. Dans audio device type tu es sur quoi, asio direct sound windows audio?
Dans audio device type tu choisis asio et dans device tu dois mettre mpc ren asio driver. ce fesant tu t'assures de travailler avec la carte son incluse dans la mpc branches ton casque en bas a droite de la mpc. ensuite monte le niveau de sortie du casque, tu as un potentiomètre prévu pour juste à coté de la prise casque.
Pour mettre un sample sur un pad la méthode la plus simpe est le glissé déposé: touche windows+E, accède a ton dossier de sample, fais glisser le sample choisi sur un pad du logiciel, click sur ce pad tu dois le voir moduler sur le voyant level (tout en bas au centre du soft mpc) s'il ne module pas mets le level a son maximum.
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/12/2013 à 07:59:01
frappe ce même pad direct sur ta Ren en principe tu dois avoir du son.
Malheureusement, Je ne suis pas devant le matos, je suis pour encore quelques jours loin du home stud. fais ces manipulations et donne un rapide retour en principe dimanche je serais devant mon matos et pourrais mieux te guider.
Peace
Malheureusement, Je ne suis pas devant le matos, je suis pour encore quelques jours loin du home stud. fais ces manipulations et donne un rapide retour en principe dimanche je serais devant mon matos et pourrais mieux te guider.
Peace
SYAD
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 07/12/2013 à 12:34:59
salut delascher
merci pour l'aide
donc je suis sur une tour sous windows 8.1 , il y à une carte son d'origine sur ce pc "nvidia High Definition Audio.
Dans audio device type => je suis sur asio
Dans device => mpc ren asio driver
la mpc ren est configuré par défaut dans mes périphériques audio , mais quand je fais le teste il n'y a pas de son dans les paramètre Windows .
normalement tout étais bien mis comme tu l'explique sauf que sa fonctionne pas !
je pense a tout réinstaller t'en pense quoi ?
en tous cas si tu a d'autre idée quand tu est devant ton matos fait moi signe stp ! la je suis légèrement déprimé de pas pouvoir me servir de la bête!
merci pour l'aide
donc je suis sur une tour sous windows 8.1 , il y à une carte son d'origine sur ce pc "nvidia High Definition Audio.
Dans audio device type => je suis sur asio
Dans device => mpc ren asio driver
la mpc ren est configuré par défaut dans mes périphériques audio , mais quand je fais le teste il n'y a pas de son dans les paramètre Windows .
normalement tout étais bien mis comme tu l'explique sauf que sa fonctionne pas !
je pense a tout réinstaller t'en pense quoi ?
en tous cas si tu a d'autre idée quand tu est devant ton matos fait moi signe stp ! la je suis légèrement déprimé de pas pouvoir me servir de la bête!
MJCJM
2669
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/12/2013 à 15:57:41
voila pourquoi ... il faut que tu désactive ta carte son mpc dans windows ou que tu laisses sur la nvidia ...mais pas la mpc dans windows ... seulement dans le logiciel mpc
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2