Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème MIDI avec un motif ES

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Problème MIDI avec un motif ES
Hello !
J'ai un motif ES que j'ai branché en midi avec la MPC renaissance et quand je joue sur le motif, sa dépend la vélocité et comme je maintiens les touches la note reste bloqué.. le pads de la mpc reste allumé et sa fais un sale bruit en plus de l'instrument, j'suis obligé d'appuyer 2 fois sur stop de la mpc pour arrêter. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème du genre ?
2

Vérifie tes réglages Midi sur ton Motif ES...( Car apparemment ta MPC ne reçois pas de note off ou reçois de mauvaises données MIDI lorsque tu l'utilises.

Et teste avec un autre clavier ou contrôleur.

Est-ce que cela fait çà si tu utilises la MPC seule ?

Ta MPC est-elle à jour ? Ainsi que ton log MPC ?

Utilises tu d'autres contrôleur physique que le Motif ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Salut MJCJM merci d'avoir répondu,

Alors oui j'ai testé avec mon contrôleur MPK 25 akai sa fonctionne sans problème et avec mon yamaha clavinova aussi et la MPC seule aussi puis elle est à jour. Avant j'utilisais mon motif ES avec une MPC 2500 et j'ai jamais eu de souci midi.

J'ai déjà réinitialisé les réglages midi du motif ES et essayé plein de réglages midi mais sa bug toujours :(

J'ai remarqué aussi une fois un message d'erreur sur le motif "MIDI data erreur" mais dans le manuel y'a pas d'explication a part qu'il s'agit d'une erreur dans la réception de message midi.
4

J'ai le même message sur mon EX5R Yamaha ( Branché à ma MPC ) 

Par contre je n'ai pas de bug de notes maintenues ni de bruit bizarre ...

Sachant que les codes Midi sont légèrement différents d'une marque à l'autre, cela peut venir de là ...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de piloter la MPC avec un Motif ES quand tu as un Clavinova  bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?