Sujet de la discussionPosté le 03/02/2014 à 22:52:45Problème MIDI avec un motif ES
Hello !
J'ai un motif ES que j'ai branché en midi avec la MPC renaissance et quand je joue sur le motif, sa dépend la vélocité et comme je maintiens les touches la note reste bloqué.. le pads de la mpc reste allumé et sa fais un sale bruit en plus de l'instrument, j'suis obligé d'appuyer 2 fois sur stop de la mpc pour arrêter. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème du genre ?
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/02/2014 à 08:56:07
Vérifie tes réglages Midi sur ton Motif ES...( Car apparemment ta MPC ne reçois pas de note off ou reçois de mauvaises données MIDI lorsque tu l'utilises.
Et teste avec un autre clavier ou contrôleur.
Est-ce que cela fait çà si tu utilises la MPC seule ?
Ta MPC est-elle à jour ? Ainsi que ton log MPC ?
Utilises tu d'autres contrôleur physique que le Motif ?
Alors oui j'ai testé avec mon contrôleur MPK 25 akai sa fonctionne sans problème et avec mon yamaha clavinova aussi et la MPC seule aussi puis elle est à jour. Avant j'utilisais mon motif ES avec une MPC 2500 et j'ai jamais eu de souci midi.
J'ai déjà réinitialisé les réglages midi du motif ES et essayé plein de réglages midi mais sa bug toujours
J'ai remarqué aussi une fois un message d'erreur sur le motif "MIDI data erreur" mais dans le manuel y'a pas d'explication a part qu'il s'agit d'une erreur dans la réception de message midi.