Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc Renaissance ou Ableton + controleur?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc Renaissance ou Ableton + controleur?
Bonjour,
Je produis des morceaux sur MPC1000 auxquels j'ajoute des synthés, j'enregistre le tout en audio et je mixe tout ça dans Sonar8.

J'aimerai faire du live, pour ça il faudrait que je joue sur la MPC1000 et trouver un moyen pour envoyer une piste de synthés synchronisée. Pas facile.
Et d'autres part je vois mal comment faire du live avec une MPC1000 sachant qu'il faut que je recharge un programme à chaque morceau. Puis les 4 sorties audios de la MPC1000 ne me suffisent pas pour mixer comme je le voudrait.

En fin voilà compte tenu de tout ça je pensais passer au laptop + Ableton + Mpd.
Même si j'ai peur de ne pas retrouver les habitudes que j'ai prise avec la MPC1000 et qu'il faut que je me forme completement sur Ableton.

Puis j'ai vu qu'il existait la MPC Renaissance et depuis je me demande si elle serait pas mieux pour moi et ma maniere de travailler. D'autant plus que je pourrait recuperer les données de la Mpc1000... Mais je me pose des questions:
-Les effets et les automations sont ils aussi bons et facile à appliquer que sur Ableton?
- Le mixage des morceaux doit t'il se faire sur un autre séquenceur ou peut on le faire sur le logiciel de la MPC Renaissance?


De ce que j'en ai lu, la Mpc renaissance serait complementaire d'ableton et non pas une alternative.

Certains d'entre vous utilisent il la MPC renaissance pour leur live et leur prod sans utiliser d'autres logiciels?



[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:03:32 ]

2
Bonsoir,

J'ai la Renaissance depuis un mois environ. J'ai hésité entre ça et Push+Live et franchement j'ai bien fais mon choix.

Si tu est habitué à la MPC tu vas kifer la Renaissance. Perso ça fais un mois que je débande plus lol.

Pour le live, je m'en sert avec un groupe de Dub et elle fait 5h de repèt/taf sans broncher. Juste tendance à planter en binôme avec live 8 et (comme parazar) quand tu n'enregistre pas un nouveau projet pendant plus de 20/30mn, le MPC Software ferme systématiquement chez moi. Mauvaise gestion de la mémoire ? ...

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 21:42:13 ]