Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pb d'installation de MAJ 1.6 !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb d'installation de MAJ 1.6 !
Slt
Je viens d’acquérir la Ren, tous c bien passé pour l'installation du driver et du software, le problème et que je n'arrive pas a mettre le firmware a jours (1.6).
Je le télécharge sur le site d'akai, l'installation se passe correctement et des que je lance le soft une fenêtre apparaît en me disant que je suis en 1.01.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou viens le pb svp, je suis sous windows 7.
Merci
2
Salut,
Tu n'es pas le premier si ça peut te rassurer
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/mpc-renaissance/forums/t.551889,mise-a-jour-impossible.html
J'ai eu le même problème sur mon mac, après plusieurs essais j'y suis arrivé, j'ai du réinstallé tout plusieurs fois et par chance ça a finit par fonctionner.
Bon courage.
3
Ok je vais essayer sur un autre port usb ( la mpc etait brancher sur un usb 3.0) + réinstallation on va voir ce que sa va donner.
Il y a une manip a faire sur la mpc Renaissance pour l'update 1.6?
4
Oui, elles sont expliquées lors de l'installation (en anglais) check le lien que je t'ai posté y'a pas mal d'explications
5
Sa me donne pas d'explication lors de l'installation du firmware 1.6, a part brancher et debrancher la mpc pendant l'installation du driver je vois pas.
j'ai tcheker le lien mais je comprend rien a la manip, il se trouve le bouton MAJ.
6
C'est la touche SHIFT, normalement quand tu lances la MAJ ils doivent t'indiquer les étapes à faire ; après sous windows je ne sais pas comment ça marche mais ça doit pas être bien différent. Je te conseille de desinstaller et recommencer, je sais que c'est fastidieux mais c'est à force de recommencer que pour moi ça a fonctionné.
Tu peux faire la MAJ via un autre ordo aussi.
7
Salut il faut lancer "Update MPC Renaissance v1.10". Débrancher le cable usb puis éteindre la mpc.
Lorsque la mpc est eteinte, il faut appuyer sur SHIFT, rebrancher le cable USB, laisser le doigt sur SHIFT rallumer la mpc cliker sur le ok du "Update MPC Renaissance v1.10" Il ne faut relacher la touche SHIFT que lorsque c'est indiqué soit à la fin de l'installation.
Fais attention à ce que tous les ports USB soient libre, qu'il n'y ait que la mpc connectée dessus. Si ca ne marche pas faut refaire la manipulation sur un autre PC. Le nouveau firmware ajoute de la stabilité sur la REN mais même en restant sur l'ancien firmware ca ne t'empêchera pas de composer.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

8
ok merci pour vos rep je vais essayer sa se soir!