Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme de craquement canal droit

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de craquement canal droit
Bonjour,
J'ai fait un sujet il y quelques jours que j'ai supprimé pensant avoir résolu mon problème, et voilà je reviens car rien ne s'est arrangé.

Ma mpc ren est connectée en sortie par jack (flambants neufs) sur des enceintes krk 6".

Lorsque je règle le main volume, un bruit de craquement se fait toujours entendre à droite. J'ai essayé de tourner 200 fois le potard pour virer une éventuelle poussière, j'ai changé les câbles, et lorsque j'intervertis droite et gauche le bruit se fait entendre à gauche...

Un type sur le forum US 'même deux je crois) relate le même problème, sans solution. Je commence à penser à un problème de série, et j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés au même souci.

Merci d'avance !
2
Up svp ! Personne d'autre n'a ce problème de craquement sur un des deux canaux ? Pensez-vous que ça soit juste une question de connexion/cablage ? Je ne suis pas expert en ingénierie sonore, loin de là, tout avis peut m'être utile.
3
Salut,

Je pense que le plus simple c'est d'en parler avec le vendeur qui t'a vendu le matos...
Tiens nous au courant, des fois un simple SAV solutionne tout.

Ciao
4
Merci, je vais faire ça alors.

A bientôt
5
Ta ren est connectée en USB2 ou USB3 ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 17:15:42 ]

6
Je ne pense pas que le problème provienne de l'USB3, j'ai des soucis de temps à autre avec l'usb3 mais les craquements ne son pas dans un seul canal et surtout ils ne viennent pas du main volume ; je pense plutôt à un faux contact... après je suis pas expert mais le revendeur apportera d'avantages d'explications.
7
Citation de U2Named :
mais le revendeur apportera d'avantages d'explications.


Ou pas.

Moi ça me le là fait pas que dans un canal certe mais bon.
Tu as une carte son autre que la Ren ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 22:20:07 ]

8
Salut, merci pour vos réponses,

Des précisions sur ma config : je tourne avec un macbook pro mi 2009 core 2 duo, 4 gigas, OSX 10.8.5 (j’attends la v1.7 du soft mpc pour passer à mavericks) La MPC est reliée directement par jacks sur mes 2 krk rokit 6", et rien d'autre, sauf connexions vinyls ou gratte sur l'entrée stéréo quand je sample.

Suivant le conseil avisé de U2named (merci à toi et bon courage sur logic) j'ai contacté le vendeur et je renvoie la machine en fin de semaine pour SAV (elle est encore sous garantie) Elle va me manquer la garce :|

A priori je penche vraiment pour un problème de potentiomètre : les craquements correspondent à des "moments" précis du réglage du volume de sortie, cad à tel degré, par ex 10h 11, ça craque. Et ça craque aussi à 10H12, 13 et un peu plus fort à 15, et un peu moins à 16 mais quand même, etc. De plus, lorsque j'intervertis les deux jacks, le même craquement se passe à gauche (normal)

En tout cas ça ne ressemble pas aux problèmes de craquements aléatoires connus par certains après 20 min (cf sujet dédié) qui sont des craquements chroniques indépendants du réglage des potards...

Je reviendrais donner des news après le SAV, bonnes prods à tous !
9
Citation de Cryb :
Citation de U2Named :
mais le revendeur apportera d'avantages d'explications.


Ou pas.


L'avantage du SAV c'est qu'il est gratuit (enfin il fait partie du prix du produit quand tu l'achètes)
Le SAV parfois fait tourner les gens en rond, ça m'est déjà arrivé mais chez Akai je pense que le service est un minimum professionnel quand même.

Bon courage Athanasius, va falloir être patient, profites-en pour arranger et peaufiner tes morceaux (heureusement que le soft tourne sans la mpc).
Moi je garde espoir de trouver d el'aide sur Logic ;)

Donnes nous des news

Ciao
10
Coucou ... j ai le même problème a 14h ... Faut il la renvoyer en sav pour ça ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?