Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet quel ordi portable couplé à votre mpc ???

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ordi portable couplé à votre mpc ???
bonjour à tous une petite question à vous tous, j'aimerai bien me prendre un petit ordi portable pour utiliser la MPC , donc je m'adresse à tous ceux qui tafent avec un ordi portable et la MPC pour m'aiguiller sur une config pas trop cher , merci à tous
2
salut,
pour le moment tu n'as qu'un ordi fixe ? Si tu as déjà la ren tu as du constater que le soft n'est pas très gourmand, après ça dépend de ton utilisation et si tu charges bcps de plugins.
Moi j'ai un mac à 2,2ghz (quad) et 8go de RAM, c'est suffisant mais d'après ce que j'ai lu tu cherche une config pas trop chère...
Je pense que tu pourra trouver un PC portable avec les mêmes caractéristiques que mon mac pour bien moins chère ; par contre évites l'usb3 car niveau stabilité c'est pas encore ça !

Voilà
3
merci pour ta réponse et oui j'ai déjà un fixe et il me faudrait un portable, la je suis sous pc mais j'aimerai bien tâter mac pour tester , histoire de voir Logic en même temps, donc quel config sous mac et à combien a peu près si tu as un ordre d'idée? ensuite tu as quoi comme mac ? est ce que tu utilises des pluggins avec? et quel pluggins ? merci
4
Prendre mac, c'est foutre sont microsoft à la benne ;)

5
Citation de Bruno :
Prendre mac, c'est foutre sont microsoft à la benne ;)

+1

Tinkietpas, il n'y a pas 36 configu différente sous mac, pour commencer il te faut un macbook, je te conseille au minimum un i5 mais ça n'engage que moi ; pour la RAM 4go semble suffisant, 8 c'est toujours mieux, à voir selon ton budget, d'ailleurs ton budget c'est combien ???

Je n'utilise pas de plugins à part ceux de Logic Pro X
6
+ 10 oui ;)

Non franchement, j'avais un ASUS à 1200$, j'étais content, etc .. Pis on m'a cambrioler chez moi, du coup, je me suis dit enfin je vais investir dans un mac, j'ai craquer le budget complet, et je ne peut dire qu'une chose ... De la tuerie !

Intuitif, sa démarre en 8 sec, fonctionnelle, classe (il faut le dire) et plein d'autre chose.

Comme je dis, un mac ne dit jamais non ;)

Même une config de base, franchement, il sera déjà bien.

7
donc macbook i5 minimum pour etre a l'aise ? ça coute a peu pres 600 e d'occase, et l'os ? faut quoi et y'a til moins chers ou autre qu'un macbook , genre powerbook??
8
D'occasion, tu va avoir le choix, sa ne décote pas trop Apple. Ceci est bien quand tu revend, mais que tu achète d'occasion, forcément, les prix reste assez élevé. Je pense que pour un budget de 700-800€, tu trouve quelque chose de propre, que tu pourra garder dans le temps sans soucis !! Oui i5 tu va être large tkt.

Powerbook?? c'est quoi lol, apple chinois ? icon_facepalm.gif
9
pour un mec qui connais apple, tu connais pas les powerbook g4 lol, je deconne mais ça existe vraiment je pense que c'est une autre gamme d'apple, je suis pas un connaisseur!! dis moi le tiens tu l'utilises avec des pluggins ta mpc et ton mac??
10
a regarder les annonces powerbook doit etre la version avant macbook