Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme avec les banques de sons (The BANK,The Noise ...)

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 413 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les banques de sons (The BANK,The Noise ...)
Salut a toutes et a tous

Possesseur d'une ren depuis peu j'ai décider aujourd'hui d'installer les banques de son supplémentaire livré sur les cd's.

Donc j'installe tous sans probleme,j' redémarre l'ordi. Je met en route le logiciel, j'y trouve bien toute les banques mais la au moment de les lire je m'appercois qu'elle ne contienne aucune extension...les fichier program sur la ren son nommé .xpm je crois ou alors si c'est son par son en.wav...

Mais la rien aucune extension et donc impossible de charger quoique ce soit.

Quelqu'un a eu ce problem?

Bon sinon elle est nickel la renaissance franchement ..je pense qu'elle ne peux que s'ameliorer sachant qu'elle n'est au final que tributaire (et c'est un bien) d'un software a faire renaitre a chaque fois ! ;)

Peace out

Kareel

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

Je n'ai toujours pas réinstallé les banques a ce jour...il faudrait...juste pour quelques basses et piano...je procrastine...nous sommes le 1er septembre aujourd'hui...cela va peut être aidé...lol

Sinon toujours pas d'upgrade 1.7 j'ai entendu dire qu'elle arrivait ce mois ci...
12
Bonjours à tous depuis peu j'ai décider aujourd'hui d'installer les 3 bank son supplémentaire livré sur les cd's.

Donc j'installe tous sans probleme,j' redémarre l'ordi. Je met en route le logiciel, j'y trouve rien comment dois-je procéder parceque la!!! Je débute merci
13
salut,

pour moi c'est pareil ,en 32 bits j'ai tout les plugin ,mais en 64 bits rien du tout à part le hybrid 3 qui est déjà sur la machine .

a+
14
Salut tout le monde,

Alors pour installer les banques je conseille de commencer par les désinstaller et mettre à jour le logiciel MPC software en 1.9 la dernière version actuellement. Lancez ensuite les installations des banques une par une. Une fois les quatre installées sous windows elles se situent normalement dans le dossier caché suivant :

C:/ProgramData/Akai/MPC (attention les slashs sont à l'envers en vrai)

Voila après on lance le software. La il faut ouvrir les préférences, onglet plugins et cocher un premier dossier de VST dans lequel vous mettez le chemin indiqué plus haut où ont été installées les banques automatiquement. Ensuite lancez un "Rescan All" désolé j'ai le soft en Anglais mais vous trouverez aisément l'équivalent fr c'est le bouton de gauche dans l'onglet plugin et la normalement il trouve 20 plugins effets et VST. Après cela fermer le menu et vous n'avez plus qu'à choisir l'option plugin plutôt que drum dans les tracks pour utiliser un VST.

En espérant avoir pu aider bonne soirée à tous.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 03:36:11 ]

15
encore merci pour ta réponse ;)

mon problème est réglé, en fait la version du soft est 1.9 et je n'avais pas mis à jour les plugins,j'ai telecharger la version 1.3 des plugins et maintenant il sont reconnu par mpc 64 bits.
a+
16
hello la comunoté!!!!! comment a tu fais la miss a tu elecharger la version 1.3 des plugins??? stp car moi elle ne voi toujour pas les plung
17
essaye de telecharger la version 1.8 tu auras dedans les plugins !!!
18
Bonjours,
Je viens d'acheter une mpc ren, j'ai dc tout installé, ( la dernière version du software... Etc) mais j'ai aussi un problème avec les extension the wub, bank, 809 ... Elle ne s'affiche pas, j'ouvre vien une nouvelle track, je sélectionne bien plus in mais je n'ai que hybride 3... J'ai vu que l'un de vous à résolu le problème en téléchargeant la version 1.3 des plug in mais je sais pas où trouver ca... Quelqu'un peut il m'aider?
Je précise que je suis tout nouveau en ce qui concerne la mpc, je travail avec reason et Logic habituellement mais après avoir fais quelque prod sur impc pro et une akai xr20 j'ai été séduit par cette manière de taffer des prod...
Merci
19
salut,
essaye de telecharger la version 1.8 tu auras dedans les plugins !!!
tiens moi au jus!
a+
20
Hello !!!:D:

les infos en premier :
je suis en 1.9 en 64 Bit pour la version MPC

L'histoire :
Comme tous ici, j'ai téléchargé mes disc avec les bandes de sons et ... nada..
Apres scan dans mes preferences, je trouve dans la librairie ( au mauvais endroit donc... ) les dites banques de son avec le chemin suivant : application support/mpc/mpc expansion instrument/the 809.VST
et le message d'erreur suivant : load Failled ( ok.. ok ...)

C'est à ce moment précis que je ne sais pas quoi faire :8O::lol:

Quelqu'un peut il venir à me secours ????!!!

Je vous remercie d'avance et bonne musique les gens :8)
Miss Nathalie