Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet le logiciel mpc cesse de fonctionner

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le logiciel mpc cesse de fonctionner

Bonjour j'ai un soucis pendant que je compose ou joue mes boucles en track mute,
tous se passe niquel a l'allumage je compose joue puis un message me dit "le logiciel a cessé de fonctionner" en gros un plantage, je suis sur un pc portable qui tourne niquel avec windows 8 dois je passé en windows 8.1?
c'est un peu la panique car je vais jouer en live devant un publique si ça plante ça va être la grosse galère!
dans l'attente de quelques réponses bonne journée!
2
Salut ! Je pense que c'est mieux de passer en 8.1 pour la compatibilité de certains logiciels pour la stabilité et la sécurité de windows ( et aussi pour les produits dérivés ) Quant à la Mpc rien n'est sûr, tant que le soft ne voit pas apparaître sa nouvelle mouture. Ceci dit je pense pas vraiment que tu risque quoi que ce soit en passant en 8.1 Soit patient avec le log ... perso, plus je l'utilise, plus il m'est familier ! Mais ca marrive encore de planter en pleine compo. Il faut sauvergarder le plus souvent possible ! Saches que parfois le fait d'importer des sons via le glisser déposer peut être fatal, mais aussi trop de programmes dans un projet ... des wavs trop longs ou encore trop de plugs. J'ai été frustré au depart, lorsque je me suis rendu compte que l'ajout de plugs peut aller très vite tellement il est aisé d'en rajouter un peu partout ! Vérifie bien ta jauge CPU en bas a droite et retire le superflu une fois ta compo terminée. Le fait de les jouer en live comporte moins de risques de plantages si tu reste calme avec les mutes et les contrôles. Perso je peux faire tourner 2 kontakt5 avec 16 pistes chacun ( avec une bonne vingtaine d'effets toujours dans kontakt ) 5 ou 6 programmes avec 4 ou 5 VST d effets, 3 ou 4 plugs instruments en plus ... et entre 2 et 5 effets finaux en inserts et en sends ! Quant aux pistes, une qurantaine plus tout autant en pistes midi ...Et ca tourne !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
jte remercie de tous ces conseils ça rassure :)