Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débuter l'apprentissage MPC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter l'apprentissage MPC
Bonjour à tous,
je viens de me procurer un MPC Renaissance, c'est la première fois que j'ai une machine de ce type sous la main. J'aimerai avoir vos conseils pour débuter l'apprentissage, je vais imprimer le manuel en français cet après-midi et démarrer avec ça. Existe-t-il des bouquins, dvd, sites internet qui proposent des méthodes ?
Merci
cam.
2
Salut Cam,

Oui, il existe plein de trucs, surtout en anglais.
Dis moi si ce n'est pas un problème et je t'envoies les liens.
;)
NAVARRE
3
J'ai commencé avec le manuel en français, il y a un tuto pas trop mal expliqué au début. Ca va j'ai pu me familiariser avec quelques bases. J'en suis à 4.9 ENREGISTRER ET EDITER UN SAMPLE, ça va être le moment de brancher le piano numérique :D:

Navarre, je veux bien quelques liens, même en anglais, ça me fera réviser comme ça.
Merci ;)
4
salut, je suis dans le même cas que toi. le manuel c'est pas mal pour débuter. après ya des tuto trouvables via akaipro mais ils sont en anglais. j'espere t'avoir un peu aidé... si seulement j'arrivai a trouver de véritables tutos en francais
bonne initiation!
yann
5
Salut Yann,
oui le manuel c'est pas mal quand on a vraiment rien d'autre, le problème c'est qu'il est bourré de fautes et pas très explicite.

En ce moment je bosse aussi avec des vidéos en anglais, j'ai pas un super bon niveau dans cette langue, mais comme les mêmes termes reviennent fréquemment et que les vidéos d'explications sont super bien faites, ben ça passe.

Donc il s'agit de deux cours sur la mpc renaissance :
- Renaissance and Studio Revealed
- Renaissance and Studio Advanced

disponibles sur askvideo.com (possibilité de les trouver ailleurs sur la toile...)

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:04:55 ]