Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sorties séparées ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées ?
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec
Etant donné qu'elle est relié à l'ordinateur en USB, par défaut, dans ma carte son, elle est toujours configurée sur les entrées 1-2 stereo
Donc quand j'ai d'autres instruments enregistrés dans Logic, ils s'y mettent aussi vu que ce sont les sorties principales (Output)
Donc, je n'arrive pas à faire du overdub avec la MPC renaissance :| (pourtant bien utile vu ma façon de travailler)

Donc evidemment, j'ai tenté de changer les sorties directement via le logiciel MPC en mettant 3-4 par exemple sur les sorties, t en reliant la MPC en stereo avec des jacks à la carte son (Metric Halo) , mais pas de sons, systématiquement entrées 1-2 :(((

Pareil sur la carte son, j'ai configuré d'autres sorties pôssible (par exemple 5-4) mais étant donné qu'elles sont elle-mêmes routées vers les entrées 1-2, le problème reste le même

Quelqu'un a eu le même problème et peut m'aider ?
Je ne trouve rien dans le manuel et sur les forums

Merci

2
Personne n'a une idée ?
3
j'aurais peut être une idée si je comprenais ton problême, je sais pas si c'est moi ou quoi mais je ne trouve pas ton explication très claire !
Essaie de répréciser mieux ce que tu veux faire peut être !

4
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ah ok, désolé je vais essayer :bravo:

Voilà, ma MPC Renaissance est donc reliée à mon Mac en usb (ce qui est obligatoire pour qu'elle fonctionne)
Elle n'est donc pas reliée à ma carte son Metric Halo directement (par des jacks par exemple entre les sorties de la MPC et les entrées de la carte son)

De ce fait, le son de la Renaissance est automatiquement routé sur les entrées 1-2 de ma carte son (ce qui est visible sur le vu-mètre de la carte son)

Donc evidemment , j'ai essayé de relier la MPCo à la carte son directement, comme je fais habituellement pour un synthé ou une groovebox, en reliant les sorties de la MPC aux entrées jacks de la Metric Halo.

Seulement, ça ne fonctionne pas, le son reste systématiquement acquis dans les entrées 1-2 stereo, même si j'ai relié les jacks en sortie de la MPC dans les entrées 5-6 de la carte son par exemple

J'ai donc evidemment aussi essayé de changer les sorties directemnt dans le logiciel MPC mais rien n'y fait

Je précise aussi que j'ai bien reglé le routing de la Metric Halo, comme je fais habituellement pour d'autres instruments hardware,

donc, a priori, ça vient bien d'un réglage de la MPC Renaissance mais même en relisant le manuel et en essayant différentes choses, je sèche ...

Donc, mon souci est celui-ci:
Par exemple, j'ai dejà enregistré des pistes voix et guitares dans Logic
Je veux rajouter des choses en jouant directement de la MPC sur une piste dédiée dans Logic
Mais vu que la Renaissance reste systématiquement dans les entrées 1-2 de Logic, j'ai également sur ces pistes les instruments guitares et voix enregistrés avant (vu que 1-2 correspond au Output dans Logic), et ainsi, sur cette piste en plus des choses enregistrées en "overduv" via la MPC, j'ai aussi toutes les pistes enregistrées avant qui se routent dans les entrées 1-2 de la carte son (par défaut)
Donc, je n'arrive pas à avoir dans Logic, une piste dédiée entièrement à la MPC Renaissance (sauf si j'enregistre la MPC en premier evidemment, mais cette possibilité ne correspond pas toujours à ce que j'ai besoin de faire dans ma production),
Voilà où j'en suis

J'espère que je suis un peu plus clair, sinon, je vous réexpliquerai certains détails

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 10:56:00 ]

6
à mon avis, c'est plus du coté de logic qu'il faut que tu mates ou de la carte son, faut pas que tu penses assignation comme pour un instrument/groovebox, la mpc, c'est qu'un controleur avec carte son integré et vu que tu te sers d'une autre carte son, ça devient qu'un controleur...
donc ton "probleme" est logiciel, faut pas que tu vois la mpc comme du hardware mais comme un vst/logiciel...

7
Citation de Ho'Dog :
à mon avis, c'est plus du coté de logic qu'il faut que tu mates ou de la carte son, faut pas que tu penses assignation comme pour un instrument/groovebox, la mpc, c'est qu'un controleur avec carte son integré et vu que tu te sers d'une autre carte son, ça devient qu'un controleur...
donc ton "probleme" est logiciel, faut pas que tu vois la mpc comme du hardware mais comme un vst/logiciel...

Tout a fait mais en même temps, il y a des sorties jacks sur la MPC Renaissance pour la remier à une mixette ou une sono par exemple
Comme cela se fait-il que quand je m'en sers pour le relier à ma carte son, le son n'entre pas via ses sorties ?

Effectivement, c'est peut-être que je me sers de la MPC Renaissance davantage comme un controleur ... puisque j'ai dejà une carte son

J'oubliais de précisericon_facepalm.gif

Je voulais me servir de la MPC dans Logic sans la mettre en plug in (je sais qu'on peut) mais je n'etais pas satisfait au départ, parce que j'avais un problème de latence en enregistrement par ce biais (quand on s'en sert comme un plug-in)

Latence bien embétante pour une machine qui a à l'orogine une fonction rythmique ...
8
Citation :
Tout a fait mais en même temps, il y a des sorties jacks sur la MPC Renaissance pour la remier à une mixette ou une sono par exemple
Comme cela se fait-il que quand je m'en sers pour le relier à ma carte son, le son n'entre pas via ses sorties ?

parce que justement tu te sers de ton autre carte son, je veux pas dire de betises( je suis plus hardware que MAO), mais je crois que sur certains OS ou logiciel, tu peux pas te servir de 2 cartes son en meme temps( sans bidouille)...
comme je te disais, faut pas reflechir comme du hardware mais comme un controleur+carte son, les sorties de la mpc, c'est une carte son, pas une sortie directe de ce que tu fais sur la mpc...

9
Ils sont un peu con quand même d'avoir pas permis une certaine autonomie de la MPC Renaissance ...
Cette machine est sympa mais ça aurait été bien mieux si il y avait un disque dur embarqué et la possibilité aussi de s'en servir sans ordinateur.
Sinon, si les sorties de la MPC Renaissance sont en fait les sorties d'une carte son, il doit être possible d'envoyer du signal via ces sorties, comme n'importe quelle carte son
C'est un peu bizzarre
ça me gonflerait d'aller acheter une MPC 2500 en plus de la MPC Renaissanceicon_facepalm.gif

Je vais essayer de régler la latence de la MPC Renaissance quand je m'en sers comme plug-in au lieu de me casser la tête pour rien

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 21:55:28 ]

10
J'ai trouvé, en fait c'est facile
Il faut utiliser La MPC Renaissance en plug in, dans Logic, (quand on veut l'enregistrer via un sequznceur)
Sur la sortie de la piste MPC (instrument virtuel), on met des sorties différentes (celles que l'on veut et qui sont libres) et on crée une piste audio correspondante pour acquérir le signal, simple
Et surtout, on refuse dans son sequenceur l'utilisaton de la carte son MPC, on garde la sienne (sinon caca)

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 14:38:25 ]