Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc renaissance + micro a lampe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc renaissance + micro a lampe
salut,

en regardant sur le net j'ai vue qu'il vendait un bundle avec la mpc ren et le micro mxl genesis a lampe, donc quelques questions me sont venues :

- mpc ren + micro a lampe = ??? ( qu'est ce que ça donne )
- a quoi sert le preampli de la mpc ren (juste pour les platine vinyl ou est il utile si j'utilise ma mpc renaissance comme carte son sur cubase pour m'enregistrer )

j'ai beaucoup d'interrogation non élucider au sujet des micro a lampe et des preampli et notamment celui de la mpc ren, j'aimerais acheter un micro a lampe et l'utiliser avec la mpc ren mais je sais pas du tout ce que ça donnerait que me conseilleriez vous ? si vous avez des mic a lampe( pour du rap essentiellement) a me conseiller par la mm occaz sa serait cool !!!

j'attend vos retours, merci d'avance

( dsl pour les fautes mais y ce fait tard )
2
Citation :
- a quoi sert le preampli de la mpc ren (juste pour les platine vinyl ou est il utile si j'utilise ma mpc renaissance comme carte son sur cubase pour m'enregistrer )

te pose pas trop de question, c'est pourtant bien explicite derriere la ren
sur les entrées RCA, tu peux brancher du niveau line ou une platine vinyle( phono, y a aussi la masse si besoin)
sur les combo XLR/jack( enfin à verifier si c'est pas juste l'entrée left), tu peux brancher du line ou un micro( et donc un statique aussi en allumant l'alim 48v)
tout ça se regle direct avec les switches apres pour le routage, c'est dans le logiciel( tu dois connaitre) et pour les conseils sur des micro, je peux pas t'aider, essaie d'ouvrir un sujet là peut etre:
https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/
j'ai pas la ren, je te dis ça en deduction des images dispo sur le net;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
yes merci pour ta réponse,

Je me demandais surtout si on pouvais utiliser un micro a lampe avec la mpc ren et si le préampli avait une utilité dans tous ça . Et si par la même occaz on peut me conseiller des micros a lampes qui irait bien pour du rap ça serait le top .

4
Citation :
Je me demandais surtout si on pouvais utiliser un micro a lampe avec la mpc ren et si le préampli avait une utilité dans tous ça .

en fait il y a l'air( je dis ça parce que je l'ai pas et que je me base juste sur les spec/images) d'y avoir 2 "preamp" sur la ren:
-1 RIAA sur les entrées RCA pour pouvoir y brancher une platine vinyle en direct
-1 preamp micro sur l'entrée combo jack, avec alim fantome commutable
un preamp est forcement necessaire quand on branche un micro( pour justement le redresser au niveau ligne), apres soit c'est en interne comme ici ou pas;)
sinon, t'as été faire un tour sur la section micro du forum?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:20:43 ]

5
ok cool :bravo:

oui j'ai fait un tour dans la section micro mais là c'est plus pour savoir si je peut utilisé un micro à lampe avec la mpc ren parce que j'enregiste avec un microphones à condensateur large membrane premier prix et j'aimerais changer pour un mic à lampe pour faire des prises plus pro
6
up pleazzzze