Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc studio et piano roll

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc studio et piano roll
Salut.

Je travaille sur Fl studio 11. Quand je compose avec ma MPC studio dans Fl studio, il n'y a rien qui apparait dans le piano roll...pas de notes midi.
Tout reste interne au logiciel AKAI.
Est ce normal car je trouve ça complétement débile en fait?
Moi je voudrais que ce qui apparaisse dans le piano roll du MPC software apparaisse dans le piano roll de Flstudio.
Avez vous une solution ?
Et est ce que ça fait la même chose dans Cubase ou Live ?

Merci.
2
ben non , c'est pas debile!!! lol

la mpc a son propre logiciel pour faire de la musique,( c'est comme si tu me dis je veux jouer au foot avec 2 ballons dans un même match ).
maintenant si tu veux utiliser juste ta mpc dans FL c'est possible mais il faut que tu assignes tes touches mpc à celle de FL, et la tout ce que tu joueras sur mpc sans brancher le mpc software apparaîtra sur ton piano roll. ( j'en vois pas trop l'interet, car akai te permet de faire par exemple ton beat sur mpc et ensuite de jouer cette même boucle sur FL via le faite que ton MPC software deviens un pluggin dans FL. voila l’intérêt du mpc software ou bien de maschine, c'est qu'ils deviennent des pluggins pour etre utilisés sur FL cubase ....