Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Studio VS Les autres

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC Studio VS Les autres
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une MPC et je penche plus vers la mpc studio étant donné que mon budget est limité. Je veux acheter cette machine pour créer des prods hiphop style années 90 et j'aurai aimé savoir si on y retrouve le même grain de sonorité surtout au niveau des drum kit, par rapport aux anciennes comme la 2000xl ou la 3000 par exemple.

Merci de votre réponse !
2
Salut
Le grain dont tu parles est propre au composant utilisé à l'époque par ces machines. Tu n'auras pas le même grain sur la renaissance ou la studio.

Surtout que la studio n'a pas de carte son.

Sur la renaissance, Akai dit avoir mis les même composants mais j'ai un doute...

Bref, pour ta question de faire du boom bap avec des drums qui claquent, ça dépend de ce que tu y mettras comme sample de batterie.

Tu retrouveras le même workflow Akai que sur les autres MPC sans problème avec plus de possibilités et des temps de traitement plus courts. Et la seule contrainte en mémoire étant celle de ton ordi, t'as le temps de voir venir.

Entre la renaissance et la studio, cela dépend surtout si t'as une carte son. Si tu veux piloter du midi et si tu as envie de 16 Knobs.

La studio est très bien si tu as un laptop et que tu veux la trimballer.

www.cospishow.com

3
Hello,

Pour moi, je dirai oui. Aujourd'hui, tu peux insérer les effets "SP 1200 RING" et "MPC 60" sur chaque pad, et modifier le dry et autres de ces effets.
En travaillant ces effets, tu arrives à de bons résultats pour faire du boom bap à l'ancienne.