Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Comment stopper les "séquences" de la Mpc par Ableton Live ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment stopper les "séquences" de la Mpc par Ableton Live ?
J'utilise "Ableton Live" pour lire les séquences programmées dans le plugins "Mpc software".
Chaque clip de ma piste Mpc dans Ableton lance une séquence du plugin Mpc.
Hyper pratique comme chacun sait. :mdr:

Mais comment faites vous pour stopper la séquence du plugin, quand le clip d'Ableton cesse d'être joué.
Dans mon cas, la boucle continue d'être active dans le plugin tant que Ableton est en lecture et même si le clip d'Ableton lui est stoppé.

Un conseil ?
;)
2
Je sais pas si c'est ce que tu demandes, mais appuie deux fois sur le bouton stop de la MPC.

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 22:17:22 ]

3
Merci de ton conseil "Bill Varson" ! ;)

Hélas dans mon cas ça ne fonctionne pas. Les séquences sont lancées par les clip d'Ableton et le séqenceur semble être le maître à bord, lol ! (pour la lecture/arrêt des séquences et du projet en général)
Seulement à l’arrêt, la séquence en cours continue elle à tourner dans le plugin Mpc... ?
Sur la Mpc : seul les commandes record et overdub sont utilisables, avec les pad retro éclairés bien entendu.

... :|
4
Salut peut etre que ca peut t'aider, tu peux programmer un stop en fin de lecture des clips dans l'onglet des propietés du clip. J'ai pas test perso mais qui sait.
5
Merci "Dvams74", j'ai tenter ton conseil mais ça ne fonctionne pas, dommage... :(
Ca doit se jouer ailleurs, je pense...

Je me rends compte que dans MPC software, lorsque je désactive la fonction "loop" au niveau des paramètres d'un séquence :
La séquence joue 1 fois = normal. Cool même !

Seulement dans Live , c'est la même chose. La séquence joue une seule fois, même si le clip est lu en lecture boucle dans live. Le clip dans live est actif mais la séquence dans mpc soft s'arrête de jouer ???

Comment faire pour que live relance l'impulsion de commande au soft mpc, à chaque redémarrage de la boucle ?

;)

6
As tu essayé de creer une sequence vierge ,voir meme avec les sons mutés ?
7
Nous avons eu la même idée "Dvams74", :bravo:
Je garde l'astuce, en attendant de comprendre comment piloter le lancement et l'arrêt d'une séquence Mpc par Ableton.

Merci à toi.