Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC Renaissance
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPC Renaissance ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MPC Renaissance bloquée depuis MAJ

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC Renaissance bloquée depuis MAJ
Salut tout le monde,

merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider ;

Après 1 an et demi de non utilisation, je ressors mon matériel et je réinstalle tout,
a peine le temps de vérifier le bon fonctionnement de tout le matériel, je fais la MAJ du firmware de la ren et depuis elle est bloquée,

lorsqu'elle n'est pas branchée au mac (10.10.3) les pads 1 et 2 sont rouge, lorsque je la branche le pad 1 est rouge, 2 et 3 vert et 4 orange.

Depuis j'essaie de refaire la MAJ mais je reste bloqué à la première étape ; sur l'écran d'ordi je peux lire "LOOKING FOR MPC RENAISSANCE TO UPDATE"

l'écran de la Ren et bleu sans écriture.

Merci à vous,

CDLT
2
Tu as fait aussi la mise a jour du logiciel ?

écoutez-vous les uns les autres

3
oui j'ai fait la MAJ du logiciel, je peux l'ouvrir et l'utiliser, je peux juste pas contrôler la mpc qui est bloquée
4
Super je viens de desinstaller tout, tout réinstaller, le problème est toujours le même sauf que maintenant mon numéro d'activation n'est plus valide...
5
T'as essayé la touche shift en allumant la MPC ?

Tu débranches tout, tu fermes tous tes softs, tu lances le soft de MAJ, tu branches l'USB de la MPC, tu restes appuyé sur shift et tu l'allumes.

www.cospishow.com

6
oui bien sur j'ai fait ça, j'ai même bloqué le bouton avec une bouteille en verre (fermée) pour maintenir le bouton car au bout de 20 minutes j'avais mal au doigt !

je vais répéter les manip en attendant d'autres astuces. Je viens d'envoyer un mail a AKAI pour qu'ils me réactivent ma clé.

Merci
7
T'es sur PC ou MAC ?

T as essayé avec un autre câble USB ?

www.cospishow.com

8
Mac, j'ai essayé de changer de port, mais je vais essayer dessangler le cable au point où j'en suis...
9
10
T'as un PC dans le coin ?

www.cospishow.com

11
je viens de changer de cable... pas de changement. je précise que la fenêtre de l'update reste sur "Looking for MPC Renaissance to update" donc elle cherche la MAJ mais la trouve pas... peut être que ça vient des serveurs de AKAI je sais pas
12
Non non, elle ne voit apparement pas ta MPC.
T'as un PC alors dans le coin ? Ou une VM ?

www.cospishow.com

13
effectivement le lien du forum parle de mon souci, j'ai compris les 3/4 et apparemment le problème vient du mac, c'est étrange car j'avais déjà fait la MAJ sans soucis (avant). J'ai pas de PC, je suis ni#^é. merci Kejlabal je pense qu'on à cerné le bogue.
14
Attends reviens !!! :-D

T'as pas de PC, mais tu peux faire tourner une machine virtuelle PC.

www.cospishow.com

15
Je suis là !! dis m'en plus ça m'intéresse
16
Tu vois le concept d'une machine virtuelle ou ça te cause bof ?

www.cospishow.com

17
je vois de très loin, mais je peux me renseigner sur le net. je DL virtual box, c'est le genre d'outil qu'il me faut ?
18
T'as tout pigé. Et un ISO de windows 7. T'as un bon débit ?

www.cospishow.com

19
débit bof. Je peux gérer ça avec virtual box ou c'est mieux un autre logiciel ?
20
C'est nickel.

www.cospishow.com

21
je vais allé fouiner dans le logiciel pour comprendre le fonctionnement
22
C'est très simple tu verras.
Mais commence par télécharger l'ISO de Seven, c'est ce qui te prendra le plus de temps.
T'en as une sous la main ou pas ?

www.cospishow.com

23
non, du coups je procure l'iso de seven, je le lance dans le logiciel et une fois lancé je fais ma MAJ depuis virtual box... bon je me procure seven et je tiens au jus