Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme de son avec mpc renaissance en asio !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 578 vues
  • 5 followers
1 probleme de son avec mpc renaissance en asio !
bonjour tout le monde ;)

j'ai une mpc renaissance que j'ai acheté d'occasion elle est nikel mais j'ai quelques soucis ,j'ai pu lire ici que certaines personnes avaient le même problème que moi ,mais apparemment il n'y a pas de solution !!!

je m'explique ,j'ai tout installé ,mis à jour les driver et le soft version 1.9 ,je met en marche la mpc puis le soft ,je vais dans programme sélectionne des sons qui se répartissent sur les pads ,je tapote sur les pads le son est plutôt bon,sauf qu'au bout de 40 secondes un petit craquement sur un pad puis sur tous et de plus en plus fort avec une réverbe derrière !
j'ai fais une petite vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=ELCEva_RNaM je laisse la mpc au repos,puis je recommence ,il n'y a plus de craquements mais quand je tape sur un pad le son arrive 1 seconde plus tard !
j'étais sur asio dans la config si je me met sur windows audio et plus de problèmes !
mon pc est un asus essential serie 8 go de ram 64 bits et je suis sous windows 8.1

voila j'espère que vous pourrez m'aidez.

merci d'avance.

a+
2
Salut, j'ai eu les mêmes soucis que toi sous win7 et maintenant sous win10, mais le problème à été résolu en achetant un Hub usb 2. Essai de t'en faire prêter ou si tu as déjà un dd externe avec un Hub intégré, branche la mpc dessus. Je te promet pas que ça marche mais akai en parle sur son site de ces problèmes de craquement, et d'autres personnes sur le site on eu ce problème qui semble s'être résolu par cette technique. Bye

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 20:46:28 ]

3
salut ,
merci pour ta réponse,je sais qu'il y a des probleme avec l'usb 3 mais qu'est ce que tu entend par hub ?
A tu regardé la vidéo ?
a+

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 13:10:27 ]

4
salut,
j'ai essayé avec un hub mais ça ne change rien,je continu mes recherche pour régler mon probleme !
a+
5
salut j'ai le même problème que toi et j'ai aussi essayer avec un ptit hub ca marche pas mais j'ai peu être une piste, j'ai remarquer que sur le net la plus part des gens qui ont le même problème que nous possède un asus donc peut être que la mpc entre en conflit avec l'usb de l'ordi ou carrément les pilotes asio qui ne sont pas compatible etc etc etc ... bref tes pas seul moi aussi je suis dans cette galère donc si j'ai des news jte tiens au jus tkt !!!! fuck akai fuck asus !!!! icon_facepalm.gif:-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 13:01:22 ]

6
salut man,

ça c'est sympa ,je me sans moins seul ;)

je pense aussi que ça viens du pc asus ,j'ai un autre pc asus mais portable et la c'est pas le même scénario.
j'installe le soft et la dans la 1ere version il fonctionne nikel pourtant ce pc est 2 fois moins puissant que l'autre.
mais ça se complique quand je met à jour le soft car je n'arrive plus à installer les drivers !
c'est donc comme tu le dit mpc est incompatible avec asus !
j'ai envoyé plusieurs mails chez asus mais c'est des nazes.
par contre est ce que tu as essayé en windows audio ???
oui tiens moi au jus stp !!!
a+

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 18:08:46 ]

7
j'ai tout tester même en windows asio sa beug y a de la latence bref c'est la m..rde je c pas du tout d'ou viens le problème même quand j'écoute des son sur youtube avec la mpc ca beug des fois... je sais pas d'ou viens le problème... après le hub que j'ai acheter c'est un hub basique c'est pas un hub qui se branche sur prise... a tester...
8
salut malikplvt

si tu configure en windows audio normalement le son ne sortira pas de la mpc car tout entre et sort par le pc.
mais la carte son de la mpc devient obsolète !!!
j'ai fais comme ça sous windows https://youtu.be/k_4tBsNNH2Y
a+ et tiens moi au jus.
9
ouais je sais en plus j'avais déjà vue cette vidéo mais j'ai tester plusieurs fois et c'est inutile ca beug y a de la latence bref ca sert a rien d'utilisé la mpc sans la carte son autant mettre un bon vieux fl studio 12 d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et le beug persiste aussi sur fl studio quand j'utilise l'asio mpc et même l'asio fl studio donc je suis retourner sur le software de la mpc je boss quand même avec mais c'est relou moi le truc que je fait quand ca craque c'est que j'ouvre le control panel / la fenêtre pour régler l'asio s'ouvre / je coche le rond 96khz / je clique ok ... et le problème disparait ( et revient au bout de 10 - 15 -20 ou même des fois 5 min c'est aléatoire et le pire c'est que dès que ca recraque je retourne sur show device control panel et la fréquence est de nouveau sur 44.1khz donc je recoche 96khz et c'est reparti pour 15min... j'ai l'impression qui a rien a comprendre !!! :8O::8O::8O:

d'ailleurs petite auto promo si tu veut tchéker ce que j'arrive a faire même avec une mpc malade !!!





[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 13:43:19 ]

10
salut,
alors on a exactement le même problème car j'ai fais la même manip et le résultat et le même que toi.
je viens de faire un essais avec une carte son roland et ça fonctionne nikel par contre pas moyen de faire entrer du son provenant de ma table de mixage (platine )dans la carte son !
je me disais qu au pire c'était de racheter une carte son externe et de faire tourner la mpc dessus,je sais c'est complètement con vu que la mpc en a une mais si ça peut résoudre le problème j'investirais et basta !

a+