Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/760
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème souffle REC GAIN

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème souffle REC GAIN
Bonjour,

J'ai une MPC Renaissance depuis maintenant 1 mois, tout marche à merveille mais une chose m'handicape beaucoup.
J'enregistre mes synthé hardware directement dans la mpc, et le problème est que dès que je monte le son d'enregistrement (Potard rouge, rec gain), il y'a un souffle derrière qui s'amplifie de plus en plus si j'augmente le signal d'enregistrement. Mes sons enregistrées ne sont donc jamais très propre (toujours un petit souffle derrière).
Tous mes synthés sont sur une table de mixage (neuve) et le main mix de la table de mixage va dans le mic in (en stereo) de la mpc renaissance. Je ne vois donc vraiment pas ou pourrait être le problème...

En esperant une réponse le plus rapidement possible... Merci de votre aide à l'avance
2
Salut,

Enregistre directement sans passer par la table de mixage. Vérifie aussi que tu es bien en mode line et pas phono, que l'alim phantom est désactivée et que tu es en mode line et pas mic. La ça devrait être propre :)

A bientôt

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Salut,

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà fait ces tests préalablement... le bruit est toujours là
Si quelqu'un d'autres aurait une idée...
Merci d'avance !
4
En faite, passé la moitié de la valeur du rec gain, le bruit commence à se faire fort
5
Ok essaye de l'utiliser sans trop le pousser alors en augmentant le niveau de ta source puis au pire tu demanderas au MPC software de normaliser à 0dB

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 19:27:18 ]

6

Bonjour,

1) Le potard Rec Gain devrait être assez bas pour enregistrer un niveau ligne (la course du préampli sert à amplifier les microphones dont l'impédance et la dynamique varie, alors qu'un niveau ligne sort à des niveaux normalisé, -10dBv ou +4dBu, et quelques +8dBu): merci de confirmer que vous avez bien réglé un seuil "Threshold" assez bas (par exemple -70dB comme l'explique le manuel "MPC Software User Guide 1.9" à la page 48 ("Sample Recording").

Pouvez vous regarder la forme d'onde et vous assurer qu'elle ressemble à ça, c'est à dire que la forme d'onde ne touche pas en haut et en en bas ?

MPC Renaissance Software

Si vous avez une forme d'onde qui touche le haut et le bas du cadre, comme sur l'image qui suit, vous saturez et il faut régler le Rec Gain moins fort.

Waveform showing saturation

2) Il est possible que la table de mixage sorte trop fort et fasse saturer l'ADC du MPC Renaissance: il serait bon de vérifier si diminuer le niveau de sortie de la table de mixage atténue le bruit, et de préciser la marque et le modèle de table de mixage.

3) Avez-vous testé si vous avez le même bruit avec les entrées lignes XLR/Jack et les entrées ligne RCA ? Si vous n'avez ce problème qu'avec les XLR, vérifiez vos câbles XLR : tous les câbles XLR ne sont pas connectés de la même façon.

4) Si vous utilisez une multiprise électrique avec un interrupteur et une lumière dans l'interrupteur électrique, essayer une multiprise sans interrupteur et sans LED: il arrive que la LED dans l'interrupteur de la multiprise génère un plancher de bruit audible en home studio.

5) Si vous le pouvez, il peut être utile de tester dans un autre lieu (un lieu doté d'une autre installation électrique, autre appartement ou maison) votre installation, pour vous assurer que vous n'avez pas un problème de prise de terre (si entre vos synthés et la table de mixage, il n'y a pas la même terre (une terre flottante), la boucle de masse qui en résulte peut générer le bruit que vous entendez).