Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc renaissance c'est fini?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc renaissance c'est fini?
J'ai l'impression que cette machine n'est plus réellement propose par les magasins.
2
Bonjour Guess, je ne sais pas si la Mpc c’est fini mais, pour moi, qui l’utilise et suis son évolution depuis ses débuts, j’ai plus l’impression d’une histoire d’amour qui se perpétue et se relance. Actuellement, et même si elle n’est pas parfaite, (tant mieux d’ailleurs, tout ceci reste humain) elle me procure beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la souplesse de composition. Après, oui, il ne faut pas oublier ce pour quoi elle a été faite, à savoir réactualiser une Mpc légendaire et lui permettre de travailler autant en soft qu’en Hardware. Cette façon de travailler n’est plus tout à fait à la mode et c’est pourquoi Akai développe à côté une Mpc Touch plus actualisée, avec encore plus d’intuitivité. Il me semble que ce sont deux façons de travailler, deux directions, qui ne se marchent pas sur les pieds. Pour ma part, j’irai et vais déjà sur la génération tablette pour être aussi de la fête, mais sans me séparer de ma Mpc adoré. C’est vraiment deux façons de travailler et pour moi, qui mélange composition classique, à base d’accords, d’harmonies et intuitivité, la Mpc est le compromis idéal, sans le nommer parfait.
Je crois qu’il ne faut pas oublier qu’avant la Mpc et maschine, pour des personnes comme moi, compositeur à ses heures mais avec toujours plus d’ardeur, il n’y avait pas de support stable de composition.
Mon petit avis sur la question, c’est qu’après la PAO, ou encore le passage du numérique après la vidéo, c’est la musique et la Mao qui vit son heure de transformation. Nous vivons le début d’une autre forme musicale et de création.
La MPC RENAISSANCE, pour moi, est le lien entre ces deux univers. Voilà, j’espère avoir été clair.
Il est évident que nous avons été des testeurs avec la Ren, mais je m’en fiche un peu car je n’ai jamais senti Akai me laisser tomber. Ça a pris un peu de temps avant de trouver confort et stabilité mais, à part quelques détails, c’est du stable, c’est du lourd. Pour exemple, je viens de terminer un projet d’environ 20 minutes, avec trente pistes, je ne sais combien d’effets ni d’univers, boum, ça tient, c’est stable, ça sort, avec ce son si caractéristique à la Mpc. Ce petit truc qui fait que, même si ton projet est tout pourri : ) il y a cet ingrédient qui te laisse dedans.
Donc, s’il y a moins de magasins qui vendent la Mpc Ren, ça ne m’étonne pas et ça me va. J’ai aimé le côté un peu western de sa conception, quand je travaille avec j’ai l’impression de faire partie d’une famille qui, dans le monde entier, fait sa petite composition avec sa passion. Mais je peux t’assurer que je ne suis pas prêt, aujourd’hui, de la laisser tomber. C’est même précisément maintenant que ça commence. Attends, ça marche, ça roule, c’est pas maintenant qu’on va se gêner. : )
Bonne suite et bonne route à toi.
3
Bonjour,

Effectivement, le MPC renaissance n'est plus dans la liste des instruments MPC proposés en vente chez Algam-La Boîte Noire, distributeur d'Akai Pro.
http://laboitenoiredumusicien.com/search/produits/mpc-renaissance/