Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/752
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de crash audio mpc Ren windows 10

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 636 vues
  • 6 followers
1 Probleme de crash audio mpc Ren windows 10
Bonsoir voila j 'ai toujours eu un soucis de crash audio quand je dis crash (grésillement)
c est aléatoire dans la durée d utilisation est sa reviens de temps a autre.

j ai le derniers pilotes. mon ordi je pense assez puissant intel i7 5820k 32 go de ram en ddr4

je suis relier en usb 2.
j'ai déplacer tous les câbles de mes écrans est autres instrument ailleurs pour qu'il ne rentre pas en contact avec ceux de la REN.

Ah oui j oubliais j 'ai formater plusieurs fois rien ni fait



Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci


_____Jsteck ->
2
Citation de Jsteck :
mon ordi je pense assez puissant intel i7 5820k 32 go de ram en ddr4


Ahah oui je crois effectivement que ça devrait suffire ;)

Attention un crash c'est quand ton ordi plante (freeze ou programme qui ne répond plus). Des grésillements sont sûrement dus à une surcharge du CPU parce que la taille du buffer est trop faible. Si j'étais toi je commencerais par l'augmenter. D'ailleurs quel pilote audio utilises-tu ? Quel est ton matériel audio (interface) ? Quels logiciels utilises-tu ? Sans ces informations difficile de diagnostiquer ton problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
merci pour c ette reponse!


Alors mon pilotes audio c'est celui de la renaissance quand je l utilise sinon j 'ai une deuxième carte son externe Prodipe studio 22 pro

le logiciel c est la version 1.9 de akai

j ai un clavier maître qui est relier en usb 2 a mon ordi une platine vinyle qui est relier a la REN
est j utilise aussi Reason 9.5 qui quand la ren est en vst dessus elle ne grésille pas ms je me sert d 'un autre pilotes audio celui de ma prodipe.


je reviens a la ren et son soft, une fois quelle grésille tout les pads sont en décalage avec le son.

est j ai bien augmenter buffer rien ne change et même quand celui ci et trop augmenter les pads répondent mal

j ai essayé le pilote asio4all (je sais plus exactement comment il se nomme)
la pas de grésillement ms les pads répondent encore mal puis je perds pas mal de choses en prenant pas le pilote de la ren.

voila je crois que je n ai rien oublié.

merci pour la futur réponse


_____Jsteck ->
4
Ton pc est il un portable asus
5
Moi je dirais que la Prodipe doit entrer en conflit avec l'Akai. Avoir 2 cartes sons simultanées crée souvent ce type de problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
bon je crois que c 'est résolut.

le buffer etait en cause j' ai trouver le bon réglage merci encore car j’étais passer a reason 9.5 pour cause maintenant je sais plus ou donner de la tête lol.

pourtant j avais déjà essayé le buffer ms la c nickel est les pads répondent super bien

merci encore
_____Jsteck ->
7
:bravo: bon son
8
Je suis navré de vous dire que le problème persiste même en réglant le buffer .

j'ai enlever mon autre carte son. idem

je voudrais essayer de descendre la résolution du pilote asio de la ren car il est en 32 bit j' aimerai essayer en 16 bit ms c'est grisé pareil pour le 24 bit

et pour le port usb il est en 24 bit est tout le reste et grisé que faire


merci pour les réponses

_____Jsteck ->
9
Est-ce que tu aurais une carte son interne (intégrée à la carte mère) que tu n'aurais pas désactivée ?

As-tu essayé la mise à jour des pilotes Akaï ?

C'est bizarre quand-même...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
A tu un pc asus
A tu du usb 3 sur ton ordi
Utilise tu ta mpc sur un port usb 3 (port bleu)
A tu un carte graphique n vidia
Utilise tu un hub
Merci de repondre a ces quelques question

J ai eu le meme probleme et je l ai resolu