Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Renaissance quel pc?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 4 followers
1 MPC Renaissance quel pc?
Bonjour à tous,
Je détiens une mpc renaissance mais je ne sais quel pc portable choisir, je pense un mac mais lequel prendre pour qu’il n’y ai pas de latence. Si vous pouviez m’éclairer sur la puissance, les ram et autres ce serai génial!
Merci d’avance.
Musicalement.
2
Perso j'ai un MacBook pro de 2011 core2duo avec 2gode ram et ça tourne bien
Je suis resté sous snow léopard

A l' époque on pouvait avoir du disque dur 500go aujourd'hui c'est hors de prix avec les SSD

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci d’avoir pris le temps d’y répondre.
J’avais fait un test sur Microsoft et il y avais de la latence comme pas possible. Donc je pense me pencher sur Mac. Et surtout si tu me dis qu’il n’y a pas de soucis.
Juste au niveau compatibilité des plugings, il n’y a pas de problèmes rencontrés?
4
Je juste eu des trucs bizarre en installant les synthès fournis avec la renaissance je sais plus il y en a eu 2 pour lesquels j'ai dû m y prendre à 2 fois

Mais c'était en 2013 alors ça a peut-être évolué j'ai pas eu besoin de réinstaller depuis

écoutez-vous les uns les autres

5
Aucun souci sur un Lenovo W520.
I7, 16gb RAM, 3xSSD 250Go sous Windows 7 Pro 64 bits. C'est une machine trouvable assez facilement d'occasion à un prix vraiment pas élevé et il est hyper solide et fiable. C'était ma machine de modélisation pour l'architecture et le design, jamais eu le moindre souci.

J'utilise la suite complète de chez Air, quelques vst de Waves, les TDL et deux ou trois autres moins connus. Tout en officiel bien entendu.

Je conseille cette machine les yeux fermés. Ceux qui l'ont acheté après avoir testé le mien en sont ravis pour de la prod audio ou vidéo. Les pièces détachées sont facilement trouvables depuis l'électronique jusqu'à la plus petite visse. Elle tourne aussi très bien sur W10 mais je suis revenu à W7 pour des questions d'ergonomie. Quand on connaît par cœur son OS c'est contre-productif d'en changer. ;)

En espérant t'avoir aidé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Un grand merci à vous, vous m’avez éclairé. Depuis le temps que je cherche, je suis heureux.
Si je rencontre un problème après mon achat, je n’hésiterais pas à venir demander de l’aide sur ce magnifique site.
Encore merci.
Excellente journée.
Musicalement.
7
Pour ma part pas de soucis sur un bon pc avec processeur véloce...
Mais quand je suis passé sous Mac, avec un processeur moins puissant et d'une génération plus ancienne, c'était comme même le jour et la nuit, le Mac pouvait sortir plus de 50 pistes et près de 60 plugs, sur 5 séquence... Et ça tourne.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Même sur un PC portable avec un i7, une poignée de RAM et trois SSD assez ordinaires ça tourne à fond. En utilisant des plugins gourmands (VSTi et réverbs bien vampires) il n'y a aucun souci jusqu'à vingt pistes.
Au delà c'est la station qui prend la relève, mais c'est finalement assez rare. De toute façon je ne finalise quasiment jamais avec MPC Software mais plutôt avec Reaper ou Mixbus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.