Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Renaissance problème de démarrage (Ne fonctionne pas)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
1 Renaissance problème de démarrage (Ne fonctionne pas)
Salut,
Gros problème avec MPC REN, au démarrage l'écran reste bloqué sur l’inscription MPC toutes les loupiotes clignotent (vegas mode) seul la carte audio fonctionne le son sort par la sortie casque et la carte son est reconnue dans les préférences du soft MPC.
Après avoir insisté au près du service Akai (j'ai du spamer depuis Mars 2021 pour qu'ils me répondent) :oo: au départ je les ai contacté car il m'était impossible d'encoder mon numéro de série lors de l'install. ils m'ont juste dit d'oublier l'installe classique et m'ont envoyé des liens du nouveau soft qui fonctionne sur mon ordi (juste le soft) mais pas la REN bloque toujours.
Après une nouvelle série d"emails (spam ) ils m'ont répondu qu'il s'agit d'un problème de driver :non: et que je devais le réinstaller. Alors que celui-ci est bien reconnu par le soft et apparait dans les préférences sous d'autres DAW
J'ai tout essayé installe; dé-sinstalle, ancienne version du soft , nouvelles,drivers ...
J"ai également essayé sous différents ordis et Os Win 7; Win 10 Osx Lion,Sierra,..
Sur d'autres forum j'ai pu voir que je n'étais pas le seul ... il y a des cas similaires restés sans solutions.
Je suis fan de la marque mais là je suis très déçu du service de M:furieux::furieux::furieux:de d'Akai .
Si vous avez des solutions elles sont les bienvenues.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 23:22:15 ]

2
Salut. Oui j'ai eu le même souci quand j'ai installé le drive dans la MPC Renaissance. J'ai galéré pendant 2 semaines. Est-ce que c'est toujours ton cas ?
3
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/mpc-renaissance/forums/t.544766,mpc-ne-fonctionne-plus.html

Sur ce lien il y a une discussion qui explique comment faire.
Ton MPC il est toujours en vie il est juste bloqué sur le firewire.