Akai Professional MPC Studio Black

Tous les avis sur Akai Professional MPC Studio Black

3.7/5
  • Cherokee44Cherokee44

Idéal pour commencer sur un MPC

Akai Professional MPC Studio BlackPublié le 27/01/20 à 19:11
    Assez sympa pour débuter sur MPC, ce Black Studio est plutôt agréable à utiliser. Par contre, la documentation en Anglais (matériel et logiciel) peut rebuter certain(e)s néophytes.
    Personnellement, je ne m'y suis pas encore vraiment mis dessus, faute de temps. Je suis également à la recherche d'une documentation complète en Français (matériel et logiciel du produit).
  • enmakakenmakak

Mpc bien fonctionnelle

Akai Professional MPC Studio BlackPublié le 06/05/19 à 09:35
    C'est une mpc à part entière, plus orienté Mao qu'autonome. Mais on retrouve bien les sensations de la MPC traditionnelle, si on en a déjà possédé une. Je préfère le modèle studio black, parce que les boutons
    sont plus pratiques, pour naviguer dans les différents menus. Mais niveau work flow les deux modèles sont identiques. La partie software est pas mal en version 1.9, mais la version 2 à l'air beaucoup plus éfficace et ajoute quelques possibilités, donc je finirai de toute façon par faire la mise à jour, moyennant
    finances. Bien entendu il faut un ordi pour pouvoir en tirer quelques chose, cela va de soi.Je suis par contre un peu étonné, venant d'AKAI, que cette Mpc ne puisse pas etre utilisé en midi comme un vulgaire controleur maitre, à moins que je n'ai pas saisi comment ça fonctionne. Pour utiliser des instruments virtuels tierces. Mais ça reste quand meme une très bonne machine, qui plus est, ne prend pas beaucoup de place sur un coin de bureau.
  • Mickey les yeux bleusMickey les yeux bleus

Très bon équipement connecté à un ordi

Akai Professional MPC Studio BlackPublié le 10/10/17 à 09:17
    Très bon controleur avec des pads sensibles et doux.
    L'afficheur mériterait d'être plus grand et large.
    Les fonctions sont directement sous les doigts, et le reste se fait à la souris.
    Si j'avais à choisir, je crois qu'un équipement autonome (comme celui qui existe en haut de gamme chez akai) serait plus utile.