Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/450
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

réactions à la news Akai présente la MPC Touch

• 509 réponses
  • 73 participants
  • 82 105 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Allegretto :
Bah non, il y a plus de doute possible. Par contre cela ne m’étonnerait pas que Akai réagisse en effet à la demande massive, en nous sortant une vraie version standalone dans quelques mois. C'est presque impossible qu'ils répondent pas à la demande tellement c'est évident qu'il y a un marché à prendre!

mais ca ca fait longtemps...et pas qu'en France
il suffit de se balader sur les divers forums
et pourtant aucun constructeur ne semble vouloir prendre ce créneau!

Peut-être ce sera Roland ou Yamaha..
102
Citation de LN77 :
Le stepsequenceur du trigger finger pro peut trigger en midi out sans ordi si je ne m abuse....mais il fera pas plus qu envoyer 16 pas il me semble .
ah oui??
ah ben il faudra que je regarde ca de plus près alors
non je crois qu'il y avait 16 pistes de 64-steps en tout

et comme je m'en fiche un peu d'avoir un écran tactile 7"...(celui du trigger finger pro me conviendrait tres bien)

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:08:52 ]

103
..d'ailleurs j'ajouterais que c'est une belle réponse à ceux qui croient qu'une "telle machine serait forcément hors de prix"
vous avez vu le prix du trigger finger??
et il y avait vraiment le step sequencer hardware pour le coup! (ce qui reste à confirmer pour le mpc touch..)

il manque juste un firmware un peu plus complet
mais si ce genre de machine était hackable............ :-D
104
Citation :
Bah non, il y a plus de doute possible. Par contre cela ne m’étonnerait pas que Akai réagisse en effet à la demande massive, en nous sortant une vraie version standalone dans quelques mois. C'est presque impossible qu'ils répondent pas à la demande tellement c'est évident qu'il y a un marché à prendre!

Je trouve qu ils résistent plutôt bien malheureusement. Car c était deja le cas pour la mpc renaissance. On s attendait tous au retour en force de Akai avec une vraie mpc-de-la-mort-qui-tue. Bah elle est pas mal mais entre temps la concurrence était passee par la...le rouleau compresseur native (qui objectivement a pris le concept mpc et l a boosté a la sauce allemande) la révolution push (premier controlleur qui donne le feeling d un instrument et qui lui a arrete de copier Akai et ses 16pads -bam 64 pads dans ta face-ko technique ironique puisqu ils en sont le fabricant ) et je ne cite meme pas les ovnis elektron (analog rytm- qui permet de rythmique en synthèse analo ET samples superposés) ....bref la seule carte a jouer pour Akai c était de ressortir une pure mpc. Mais j imagine au en temps de crise ils doivent être un peu frileux et on fait un peu comme tout le monde - des contrôleurs et claviers midi, la plupart en direction d ableton. Mais ils peuvent pas être sur tous les fronts non plus. La gamme mpc le clavier advance les contrôleurs midi apc , le push....
Thom'
105
Citation :
ah ben il faudra que je regarde ca de plus près alors
non je crois qu'il y avait 16 pistes de 64-steps en tout

Je sais plus je l ai vu tourner sans pc mais je ne le possède pas (encore) j avais achete push au final. Mais comme il est a 140 euros (incroyable!!!!!!!!!!!!) sur Amazon et woodbrass je sens que je vais me le prendre ( sa suite logicielle coute plus cher mdr rien que pour hybrid 3 ca vaut le coup on vous offre le tfp pour moins cher que le vst tout seul c est fou)
Thom'
106
x
Hors sujet :
oui le prix du TFP est absolument incroyable.. et le logiciel Arsenal est très bien fait pour organiser ses sons
https://youtu.be/HRTjk-VW4EM
c'est un peu ce qu'on retrouve avec la serie des claviers advance justement

mais je suis surtout à la recherche d'un séquenceur hardware alors je vais voir ce qu'il est possible de faire de ce côté là avec lui....
si quelqu'un a des liens où on le voit séquencer des synthés externes de manière autonome je suis preneur

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:00:06 ]

107
x
Hors sujet :
Citation :
si quelqu'un a des liens où on le voit séquencer des synthés externes de manière autonome je suis preneur

x
Hors sujet :
avec le tfp c est ca?
Thom'
108
MPC Touch =
MIDI production center>music production controller
109

Trigger finger pro sans ordi midi out sur le "in" d un microkorg
Mais apparemment c est quand même galère tu auras pas le séquencer hardware de tes rêves a 140 euros lol

Thom'

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:59:46 ]

110
Citation de LN77 :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
avec le tfp c est ca?
x
Hors sujet :

ouioui c'est bien ça