réactions à la news Akai présente la MPC Touch
- 509 réponses
- 73 participants
- 82 118 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 16:52:35Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 08/10/2015 à 15:50:39
x
Hors sujet :Citation :et puis comme le dit Ho'dog, ça sera forcément un truc hors de prix, et on sait comment à fini le rhizome
Si on laisse de côté certaines turpitude probablement liées aux pratiques de son créateur, Rhizome, ça n'est pas un problème d'échec commercial, mais un problème d'industrialisation.
Feeltune était simplement une petite boîte qui n'avait ni l'expérience ni les fonds pour développer un produit en production de moyenne série (par centaine d'unités).
Donc, d'abord, de longs délais de mise en production parce que plein de problèmes à résourdre. Ensuite, quand ils ont eu la commande quivabien (quelques centaines d'unités), ils avaient bouffé leurs fonds à cause des retards et il leur a fallu passer par un partenaire... qui a fait faillite.
C'est hélas un grand classique pour des petites boîte qui lancent un produit nécessitant une fabrication relativement complexe faisant appel à de nombreux sous-traitants.
Akai ne devrait pas avoir ce genre de problème.
Citation :
bah c'est pas forcément paradoxal.. c'est aussi une question de portabilité un PC ça prend quand même de la place
et ce n'est pas un système "dédié"
même si on décide de ne l'utiliser que pour la musique il y a tout un tas d'autres fonctions (et périphériques) qui ne servent à rien
et il est inévitable de passer à un moment donné par un clavier, une souris...
alors que sur du hardware c'est juste des boutons et des potards
Très juste réflexion qui est de moins en moins vraie avec la multiplication des portables sous Windows transformables en tablettes.
Si j'étais constructeur, j'avoue que je réfléchirait sérieusement aujourd'hui. Je me rappelle les propos tenus sur le Rhizome : 3000 € le bout. Les gens disaient "pour deux fois moins, tu as un PC performant, de super surfaces de contrôle et une bonne carte son". Pas faux, sauf que c'est quand même pas la même chose, comme tu le soulignes.
De fait, aujourd'hui, sortir pour l'équivalent d'un bon PC portable / tablette (genre Surface) + un ensemble soft + contrôler du genre Maschine + bonne carte son un hardware qui soit cantonné uniquement à la musique, ça fait forcément réfléchir beaucoup d'acheteurs potentiels. Quelques fois les mêmes qui n'hésitent pas à mettre 3000 € dans un synthé, d'ailleurs
Perso, j'ai un Rhizome et aussi un ordi transformable en tablette et tactile et aussi Maschine. Autant j'apprécie le standalone (j'ai toujours aussi ma bonne vieille MC-505), autant si je devais réinvestir aujourd'hui, ça ne serait vraiment pas simple. Surtout quand on a goûté au plaisir de faire de la zique en tactile dans le train, le canapé ou le lit. On peut certes se payer une tablette à coté (ça a du sens), mais le confort qu'il y a de tout avoir au sein d'une même machine sans avoir à transférer des trucs de l'une à l'autre est quand même considérable.
Je n'en conclus pas qu'un 100 % hardware standalone est forcément obsolète pour autant. Je dis juste que je comprends les constructeurs d'être frileux pour en sortir un.
x
Hors sujet :swankfr : "comme même" est en partie un AFisme. C'est souvent le fruit d'une erreur de langue, mais sur AF, de la part de vieux membres, c'est souvent fait exprès (comme "Javé", "dizènes" ou d'autres). Surtout si c'est mis en italique
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 15:57:43 ]
psantoni
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 08/10/2015 à 16:41:59
Citation de commiestrash
j'ai toujours rêvé d'une machine standalone qui allierait la qualité de fabrication d'un MPC2000, la puissance de feu du séquenceur d'un Octatrack, la simplicité d'un OS JJ, le son d'un ASR-X, les effets d'un ASR-10, l'ouverture d'un E-Mu… et la portabilité d'une MPC1000… bon, ben c'est toujours pas pour cette fois. tant pis…
OctaTrack + Analog Rythm
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 08/10/2015 à 18:18:26
et avec un rasperi PI ca marche pas ?
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 08/10/2015 à 18:31:01
Hors sujet :
Citation de : commiestrash
[Ben tu peux coupler une octatrack à un ASR 10 rack et hop !] ouais ben d'une c'est pas le même prix, de deux c'est déjà le cas… mais niveau portabilité c'est assez moyen!
C'est clair !
D'ailleurs, je me demandais : tu arrives à piloter l'ASR-10 totalement avec l'Octatrack ? (les fonctions de transport, le sampling et autres effets)... Ou es-tu obligé de jongler avec les deux appareils ?
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 18:31:33 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 08/10/2015 à 18:41:56
ouais enfin un asr10 meme en occase ca coute une blinde. limite tu peux t'acheter avec la mpc touch ET une electribe
Thom'
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 08/10/2015 à 19:21:35
Vous avez vu où que cette MPC Touch est un simple contrôleur et non une machine standalone ?
Dans la vidéo ils marquent bien "music production center" et non pas "music production controller" comme sur la mpc renaissance.
Dans la vidéo ils marquent bien "music production center" et non pas "music production controller" comme sur la mpc renaissance.
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 08/10/2015 à 20:05:14
il ne parle pas de ram ni de stockage
Beat Thang 4 Life
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 08/10/2015 à 20:09:49
Requirements :
2 GB free disk space for basic installation, 20 GB free disk space for full content installation
4 GB Ram (8 GB recommended)
Dual-Core processor, 2.5 GHz or better
Macintosh: Mac OS X 10.8.5 or later
Windows: Windows 7 or later
2 GB free disk space for basic installation, 20 GB free disk space for full content installation
4 GB Ram (8 GB recommended)
Dual-Core processor, 2.5 GHz or better
Macintosh: Mac OS X 10.8.5 or later
Windows: Windows 7 or later
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 08/10/2015 à 21:04:13
mais c'est vrai qu'il laisse planer un certain doute, comme le fait de parler du sequenceur par exemple, pour ce qui est de faire du son, c'est sur que ce sera avec le soft mais on pourrait rever d'un centre midi standalone...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 08/10/2015 à 21:09:02
peut etre un sequenceur intégré comme sur maschine et le trigger finger pro, mais meme si cest le cas il ne faut pas rever ca ne sera pas un sequenceur hardware comme un cirklon ou pyramid
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte