Un PC qui devient une MPD
- 39 réponses
- 13 participants
- 4 416 vues
- 14 followers
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2006 à 00:29:55Un PC qui devient une MPD
Salut,
J'ai lu quelque part qu'avec une MPD, un PC devenait une MPC et là je me dit : oui mais cela suppose d'avoir quel genre de logiciel installé sur le PC, car ca ne fait pas le travail hardware d'une MPC (si j'ai bien compris ???) mais ca pilote (au lieu d'utiliser une souris) un soft qui ferait la même chose qu'une MPC : un truc du genre Fruity Loops ou Reason. Dans ce cas toutes les banques de sons d'origine intégrées dans une MPC on ne les a pas ? Et comment les avoir car pour moi le but serait de gouter en quelque sorte à une MPC software avant d'en acheter une, mais peut être que je mélange un peu tout ca. Alors si l'un d'entre vous pouvais m'écalircir, je lui serait très reconnaissant.
Merci à tous...
J'ai lu quelque part qu'avec une MPD, un PC devenait une MPC et là je me dit : oui mais cela suppose d'avoir quel genre de logiciel installé sur le PC, car ca ne fait pas le travail hardware d'une MPC (si j'ai bien compris ???) mais ca pilote (au lieu d'utiliser une souris) un soft qui ferait la même chose qu'une MPC : un truc du genre Fruity Loops ou Reason. Dans ce cas toutes les banques de sons d'origine intégrées dans une MPC on ne les a pas ? Et comment les avoir car pour moi le but serait de gouter en quelque sorte à une MPC software avant d'en acheter une, mais peut être que je mélange un peu tout ca. Alors si l'un d'entre vous pouvais m'écalircir, je lui serait très reconnaissant.
Merci à tous...
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/12/2006 à 14:08:55
Citation : Perso, même si niveau stabilité le hard s'en sort quand même mieux, je préfère le soft dans le fait surtout que tu as un visuel de tout ce que tu fais ...
C'est clair , pour avoir programmer sur pas mal de machines ( MPC 2000 XL entre autre ) depuis plusieurs années , l'édition une fois passé sur le soft devient une partie de plaisir et d'une rapiditée redoutable . Live de plus te permet de configurer sur mesure ton set puisque tout ce qui est affiché à l'écran ou presque est assignable aux touches d'un ordi , à un clavier ou à un controleur et tout ça en même temps si besoin !
Donc pas de problèmes , au prix d'une MPC et en rapport à ses performances globales le calcul est vite fait , maintenant que des controleurs comme le MPD24 apparaissent ça devient du délire , ce dernier couplé à un portable , quelques synthés et un "vrais" sampleurs , le tout piloté par LIVE en midi ....
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/12/2006 à 22:16:58
bon je suis passé au mag! et j'ai encore le doute, il est vrai qu'il faut maitriser pas mal de chose quand tu as une mpd 24 , la mpd et le logiciel et apparement tu peux avoir du mal à sortir un son avec un grain ressemblant à celui d'une mpc...
donc acheter une mpd24 si c'est juste pour les pads autant pt etre se trouver un clavier midi et faire ses sons avec le soft que l'on peux avoir sur l'ordi??
le vendeur m'a mis une nouvelle fois le doute! une mpd et nuendo sur le pc ou une mpc???
la je nage totalement!!!
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/12/2006 à 22:50:37
Tu samples la banque son donné avec la MPC, tu mets ca dans un sampleur virtuel
style MachFive et c est franchement la meme...
maintenant si tu veux avoir dans ton home studio la meme machine que beaucoup ont, là c'est différent.
la MPD24 sert de controle pour cubase(séquenceur/éditeur), et autres softs.
donc les fonctions lecture, avance/retrour, rec, repeat etc...sont controlable
de la MPD24.
de la maniére que la MPC.
le Sampleur Virtuel, y en a des tonnes, et feront le meme boulot que le sampleur de la MPC
et pour la difference de grain,serieux je ne lancerai pas dans un blind-test, car je ne suis pas sur de gagner.
style MachFive et c est franchement la meme...
maintenant si tu veux avoir dans ton home studio la meme machine que beaucoup ont, là c'est différent.
Citation : donc acheter une mpd24 si c'est juste pour les pads autant pt etre se trouver un clavier midi et faire ses sons avec le soft que l'on peux avoir sur l'ordi??
la MPD24 sert de controle pour cubase(séquenceur/éditeur), et autres softs.
donc les fonctions lecture, avance/retrour, rec, repeat etc...sont controlable
de la MPD24.
de la maniére que la MPC.
le Sampleur Virtuel, y en a des tonnes, et feront le meme boulot que le sampleur de la MPC
et pour la difference de grain,serieux je ne lancerai pas dans un blind-test, car je ne suis pas sur de gagner.
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/12/2006 à 08:22:06
Yes je vois l'utilité de la mpd!
il faudrait créer un post pour savoir avec quel matos est utilisé la mpd pour que l'on se rende compte avec quoi les gens s'en servent!
mais je vois la difference avec un clavier virtuel exact!!
mais ou trouves t'on des banques de sons midi?
il faudrait créer un post pour savoir avec quel matos est utilisé la mpd pour que l'on se rende compte avec quoi les gens s'en servent!
mais je vois la difference avec un clavier virtuel exact!!
mais ou trouves t'on des banques de sons midi?
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/12/2006 à 10:15:23
L'un des attrait de la mpc hormis ce que vous avez déjà cité, c'est aussi la qualité de son horloge midi...ultra précise et régulière par rapport à un soft...
Je l'utilisais en horloge maitre pour piloter un live que je fesais avec un pote et c'était hyper efficace: tu as 2 midi out dessus, c'est pratique...
Sinon c'est vrai que niveau grain, y a rien d'extraordinaire...si tu veux quelque chose qui sonne de manière plus particulière, c'est plutot la mpc 60 ou le s950 ...
Pour les pads, j'attends d'avoir plus d'avis d'utilisateur du mpd 24 mais ça a l'air correct...
Je l'utilisais en horloge maitre pour piloter un live que je fesais avec un pote et c'était hyper efficace: tu as 2 midi out dessus, c'est pratique...
Sinon c'est vrai que niveau grain, y a rien d'extraordinaire...si tu veux quelque chose qui sonne de manière plus particulière, c'est plutot la mpc 60 ou le s950 ...
Pour les pads, j'attends d'avoir plus d'avis d'utilisateur du mpd 24 mais ça a l'air correct...
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/12/2006 à 00:33:31
Y a quand meme une différence niveau sonorité, si tu opte pour le MPD c' est le moteur de ta carte son qui fonctionne, la MPC a son propre moteur si je peux m exprimer ainsi, je veux pas défendre le MPC car moi meme je préfére opter pour le pc niveau sampler y a pas mieux, donc le MPD oui mais faut quand meme une bonne carte aussi avec... ca me parait évident et le grain d un MPC..., la patate d un MPC, et bien il faut le retrouver sur pc, la je sais pas si la différence est notable ou pas...
Www.moon.neo.cx
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/12/2006 à 08:27:40
Peut etre pour le live oui en effet tu as raison...une mpc avec sorties séparée directe dans une bonne console...y a forcément une meilleure "patate" qu'un mix sortant d'une carte son lambda...
Mais de toute façon quelque soit la dynamique de la mpc, en général de nos jour, ça fini souvent enregistré dans un ordi et mixé avec un soft...
Par contre si tu joues (avec un soft genre battery) séquence et mixe tout dans l'ordi puis que tu graves un cd (donc sans faire de conversion N/A)...pas de probleme de carte son...
Mais de toute façon quelque soit la dynamique de la mpc, en général de nos jour, ça fini souvent enregistré dans un ordi et mixé avec un soft...
Par contre si tu joues (avec un soft genre battery) séquence et mixe tout dans l'ordi puis que tu graves un cd (donc sans faire de conversion N/A)...pas de probleme de carte son...
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/12/2006 à 11:42:17
Humm...
en fait moi je ne vois pas ce qu'a faire la carte son dans tout ca, vu que la MPD24 c est du midi.
la carte son c est juste pour le traitement audio...et le signal midi
avec une carte de moyenne gamme (90€ d'occaze équipée de bons convertisseurs), ca resortirat exactement les memes sons qu'une MPC si on se procure les disks d'usine vendu avec.
avec une carte son intégrée ce serat identique, sauf qu'il y aura un probleme de latence en entrée (audio seulement) et la converstion A/N ne serat pas possible.
c est la seule différence que je vois.
maintenant la plus part des gars qui font du son avec les MPC, c'est pour le séquenceur et le sampleur intégrés, je ne pense pas que ce soit pour son grain(si elle en a vraiment un bien particulier ...)
car la plus part samplent leurs instruts et les retravaillent directement avant de créer leur beat, tous n'utilisent pas les sons d'usines.
malgré tout, c'est sur qu il vaut mieux investir 90€ pour avoir une meilleur qualité du traitement audio .
en fait moi je ne vois pas ce qu'a faire la carte son dans tout ca, vu que la MPD24 c est du midi.
la carte son c est juste pour le traitement audio...et le signal midi
avec une carte de moyenne gamme (90€ d'occaze équipée de bons convertisseurs), ca resortirat exactement les memes sons qu'une MPC si on se procure les disks d'usine vendu avec.
avec une carte son intégrée ce serat identique, sauf qu'il y aura un probleme de latence en entrée (audio seulement) et la converstion A/N ne serat pas possible.
c est la seule différence que je vois.
maintenant la plus part des gars qui font du son avec les MPC, c'est pour le séquenceur et le sampleur intégrés, je ne pense pas que ce soit pour son grain(si elle en a vraiment un bien particulier ...)
car la plus part samplent leurs instruts et les retravaillent directement avant de créer leur beat, tous n'utilisent pas les sons d'usines.
malgré tout, c'est sur qu il vaut mieux investir 90€ pour avoir une meilleur qualité du traitement audio .
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/12/2006 à 11:55:44
Quand j'aurais la MPD24 je ferai un test:
enregistrement d'un kikcs et d'une snare d'usine(AKAI)passant par MachFive.
enregistrement d'un kikcs et d'une snare d'usine(AKAI)avec la MPC d'un poto.
que je ferai sortir par ma carte son, une INCA88 avec convertisseurs EGOSYS,
en 44hz/16Bits et 48Hz/24Bits .
comme ca on serat réglé pour cette histoire de grain
enregistrement d'un kikcs et d'une snare d'usine(AKAI)passant par MachFive.
enregistrement d'un kikcs et d'une snare d'usine(AKAI)avec la MPC d'un poto.
que je ferai sortir par ma carte son, une INCA88 avec convertisseurs EGOSYS,
en 44hz/16Bits et 48Hz/24Bits .
comme ca on serat réglé pour cette histoire de grain
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/12/2006 à 12:16:00
- < Liste des sujets
- Charte