Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD24: Instabilitées (?!)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD24: Instabilitées (?!)
Salut à tous,

Voila, je lance un appel aux possesseurs du MPD24. Explications: j'ai la bête depuis hier, après une grosse après midi à découvrir les premières subtilitées avec GURU démo, j'ai constaté quelques instabilitées. En effet, à plusieurs moments le preset "Guru pads" saute pour revenir au premier "BFD Lite", et par là même la connexion midi avec Guru saute. Donc obligé de sauvegarder, de redémarrer Guru pour repartir... :??:

J'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation USB... J'ai trifouillé le câble USB, la connexion physique à l'entrée de la MPD24, rien...
Ma config PC pour la zick: P4 3GHz DELL, 1Go de ram, disque dur USB externe avec alim séparée, carte son USB2 Edirol UA-1000 alim séparée (peut être trop d'USB's?). Je vais faire quelques tests sur mon portable pour écarter le problème MPD24 s'il existe (sinon retour au magasin). Si dans ce cas ça va, j'alimenterai alors la surface de contrôle par une alim externe, etc.

Bref tout ce petit récit pour demander aux utilisateurs de cette petite merveille si elle n'aurait pas de vice caché de ce côté là... ( après épluchage des forums ce n'est pas à priori le cas).
2
Aucun souci pour moi, j'utilise également Guru, jamais eu ce genre de blème.
Essaie avec un autre cable, c'est du standard :D:
3
Je vais explorer avec un autre câble cet aprèm'. Le but du truc étant de pouvoir faire des lives avec mon laptop sans trainer la multiprise, 50 alims...
4
Salut Terch,

Je me permet d'emettre une hypothese, il se peut que l'alim de ton Portable soit un peu surchargé, peut etre si tu as pas mal d'USB de branché deja, etc... Auquel cas, ton pad qui doit demander un peu plus de jus que tes autres appareils n'est pas alimenté comme il se devrait, donc reinitialisation, et retour au menu par defaut.
T'as essayé de brancher l'MPD sur un Hub alimenté ?
5

Citation : Ma config PC pour la zick: P4 3GHz DELL, 1Go de ram, disque dur USB externe avec alim séparée, carte son USB2 Edirol UA-1000 alim séparée



J'ai oublié de rajouter: c'est un tour et pas un PC portable. Par contre je vais faire les autres essais sur mon PC portable ou mon autre PC tour Athlon 2400+.

Citation : Je me permet d'emettre une hypothese, il se peut que l'alim de ton Portable soit un peu surchargé, peut etre si tu as pas mal d'USB de branché deja, etc... Auquel cas, ton pad qui doit demander un peu plus de jus que tes autres appareils n'est pas alimenté comme il se devrait, donc reinitialisation, et retour au menu par defaut.
T'as essayé de brancher l'MPD sur un Hub alimenté ?



Salut UrbanSoul, merci de ta remarque, je n'avais pas pensé à ça :?!:
Je vais essayer d'abord comme je l'ai dis sur mes autres PC, et ce qu'avec le MPD24 de branché. Si tout va bien, j'essayerai alors sur mon PC "musique" avec un Hub USB alimenté, y'en a un au boulot que je peux emprunter.

Pour l'instant j'essaye le truc de ZEB, avec un autre câble USB. Cependant j'ai un peu peur que çela vienne de mon UA1000 qui est un peu sectaire question USB... (déja eu des soucis avec un clavier USB M-Audio kestation 61es).

Je vous tiens au courant. :clin:
6
News (fraiches):

J'ai joué une demi heure avec un autre câble USB, et là paf, preset n°1 qui apparait, mon sonar et guru plantés, et même mon PC... Redémarrage intégral. :nawak:
Pendant l'essai, j'ai remarqué que l'écran du MPD24 variait légèrement en luminosité.
J'essaye sur mon PC portable. Ca à l'air de marcher. Pas de variations lumineuses. Tout cela corrobore ce que tu me disais UrbanSoul... ;)
Demain je ramène le Hub alimenté du taf et j'essaye.

Merci et @ + :boire:
7

Citation : J'ai joué une demi heure avec un autre câble USB, et là paf, preset n°1 qui apparait, mon sonar et guru plantés, et même mon PC... Redémarrage intégral.


La, c'est quand meme bizarre juste une pour une question d'alim....
je veux bien que si le Pad n'est pas alimenté comme il faut, qu'il y est des micros coupures qui réinitialise, mais un plantage logiciel et OS en meme temps ça fait beaucoup. Je t'encourage a verifier egalement si le driver est bien installé ou si tu n'as pas de conflit entre les péripheriques USB. c'est peut etre plus qu'une question d'alimentation ou de cable USB.

Bon courage.
8
Je viens de tester pendant 3 heures avec mon PC portable avec Guru, tout roule, aucune plantade. Je constate quand même les petites baisses de luminosité sur l'écran, mais à priori ce n'est pas lié avec d'éventuels bugs. Demain je prends le Hub USB, je teste quand même.


Citation : un plantage logiciel et OS en meme temps ça fait beaucoup. Je t'encourage a verifier egalement si le driver est bien installé ou si tu n'as pas de conflit entre les péripheriques USB.



Tu as certainement raison Urban, je vais me pencher sur la config de mon PC Zick.
9
Ola tout le monde!

Je suis remonté faire mes tests dans mon home studio sur mon PC tour spécial Zick, et ce avec un Hub USB alimenté. Ca vient de planter...

Donc pour résumer: J'ai des plantades sur mon PC Zick avec un Hub USB alimenté. Mon PC portable lui s'en sort nickel les doigts dans le nez.
Conclusion probable comme le disais UrbanSoul: ça doit être un conflit USBs... Comment s'en sortir ?

Petit rappel: Ma config PC pour la zick: P4 3GHz DELL, 1Go de ram, disque dur USB externe avec alim séparée, carte son USB2 Edirol UA-1000 alim séparée.

Un p'tit Help! :((
10
Ola...

Le MPD24 déconne aussi sur mon PC portable... retour en SAV... :((
D'un côté, ça me rassure un peu :|

Pour mon Pc de zick, les conflits système ont été désamorcés en shuntant les périphériques midi de ma carte son dans Sonar (seul le MPD24 est déclaré dans Sonar). Tout est rentré dans l'ordre!
:fleche: je m'en suis rendu compte en observant le workflow midi avec le super http://www.midiox.com/. Et c'était bien le bazar !

Salut et encore merci pour vos réponses !
ah j'oubliais, si vous avez l'écran de votre MPD24 qui varie en luminosité et qu'il se réinitialise sur le preset n°1, bienvenue au club ! (j'espère que ce club reste petit, voir qu'il ne se limite qu'à ma simple personne).

:8)