Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 11:45:50Quel utilisation//quel interet// avec live (d'ableton) et sinon.bien ou quoi?
Je fais de la house-techno et je cherche un système agréable pour le live. Je bosse sous cubase pour la prod et live pour ...le live (lol).
J'hésite entre MPC + bar ou live+padKONTROL+bar...
J'ai cru comprendre que la MPC était complexe, surtout quand on est habitué au PC... mais je dois admettre qu'en live, une souris et un écran ca m'inspire pas trop. Alors en voyant le padKONTROL, je ma suis dit que ca pourais être la solution...
Je voulais donc savoir comment vous l'utilisez en live (assignation de samples ou de clip midi ou de lecture de séquence...), es-ce que ca marche...comment vous procédez en fait
Merci d'avance
Www.myspace.com/konvex1
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/02/2007 à 08:06:03
Ptit up les copains
0
Www.myspace.com/konvex1
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/02/2007 à 11:35:41
Ca fonctionne comme un controleur classique: tu peux faire tout ce que tu as mentionné avec...
Si tu veux plus de réponses, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta question, c'est un peu vague là...
Ma question c'était quelle utilisation faites vous du padKONTROL?
0
Www.myspace.com/konvex1
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2007 à 15:27:47
Perso, je l'utilise en VJing, pour déclencher et transformer des boucles vidéos...
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/02/2007 à 09:07:51
Mon utilisation du PadKontrol:
-Pogrammation de rythmes sur l'Impulse
-De même avec phatmatik où un pad = un slice
-Controle de lecture
-Variation du BPM avec le bouton Tap-tempo
-Mute des différentes pistes
-Déclenchement de Clips
-Clavier midi adapté pour le jeu en slap sur le VSTi Trilogy (émulation de basses)
...On va forcément trouver d'autre d'autres manières de l'utiliser...y a pas mal de trucs à faire avec le flam et le roll...
...surtout appliqué à d'autres sons que les sons rytmiques...
Si vous avec de petites astuces, elles sont les bienvenues...