Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Boutons de Controle peu précis?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 585 vues
  • 8 followers
1 Boutons de Controle peu précis?
Bonjour à tous.

Je viens de remarquer un truc très embêtant sur mon padkontrol:
quand j'utilise les boutons rotatifs pour envoyer du CC, les valeurs émises font des sauts:
Entre 1 et 127, les valeurs sautent à peu près de 5 en 5: à l'oreille sur un filtre ça fait un effet d'escalier et le plus embetant c'est pour les reglages genre detune sur un synthé ect c'est très imprécis!

J'ai un autre controleur pour faire la comparaison (remote 25) et je n'ai pas ce probleme avec.

Ca pourait venir d'un reglage dans le padkontrol mais ce n'est pas indiqué dans la notice... :???:
Avez vous eu ce genre de problème? Je ne voit pas de sujet parlant de ça dans le forum...
2
Test sur deux autres ordis (Windows SP 2)et Cubase ...ça fait la même chose sauf si on tourne le bouton très rapidement... :??:
3
Je viens de faire échanger mon PadKontrol cotre un autre modèle tout neuf...et ça fait exactement la même chose... :???:

Je suis dégouté. :((( Je ne comprend pas d'où ça vient.

Personne n'a ce problème?
4
Sur le mien, les valeurs vont de 4 en 4 entre 0 et 127, c'est pas génial :??:

Le potard semble être encodé sur 5 bits au lieu de 7 bits car 2^5 = 32 et 128 / 32 = 4 si je ne me suis pas trompé ;)
5
Oui..de 4 en 4, c'est à peu près ça! :??:

C'est vraimennt abusé...quelle m**** ces controleurs rotatifs! :fache:

Heureusement, les pads sont pas mal et j'ai un autre controleur...mais bon, ils auraient mieux fait de rien mettre au lieu de se foutre de la gueule du monde comme ça....
6
J'ai toujours eu le soucis et je n'ai pas trouvé comment faire mieux.
C'est sûr que c'est ch... :furieux:
Par contre je n'arrive pas à voir si sur les vidéos que l'on trouve sur le net (U-Tube), les mecs ont le pb ou pas.

J'ai toujours eu qqs soucis avec le padkontrol : DFH qui ne fonctionne pas (seul le kick sort un son !), les notes sont "décalées" d'une octave, le bundle logiciel pas complet...
Ms je l'aime qd même, car il est très pratique pour déclencher des sons, ou piloter LIVE (un vrai régal).
7
Je crois qu'on peut se défouler un peu et dire que ces deux controleurs rotatifs, c'est vraiment de la merde! :lol:

Ils sont inutilisables tout simplement.

Déjà que le midi avec 127 pas c'est pas top...là avec 32 pas c'est comme si on utilisait des moufles pour taper à la machine.
Pour ne plus m'énerver je fais comme s'ils n'étaient pas là... :mdr:


D'ailleur au début j'étais étonné de ne pas trouver d'autre sujets traitant le problème sur le forum..à croire que personne n'avait testé ces deux potards... :???:

Merci pour vos réponses les gars...je vois que je ne suis pas seul!


Citation : les notes sont "décalées" d'une octave

...apparemment c'est la même pour tout le monde :??: ...on en parle ici...

Citation : je l'aime qd même

:D: +1! moi aussi je m'y suis vite attaché..de toute façon y a rien en face pour l'instant avant fin mars (mpd 24 akai)...

Pour faire des lignes de bass en slap aussi y a rien de tel: je rentre une gamme sur l'ensemble des pads (par exemple pentatonique sur 2 octaves) et c'est parti...
8
Pas remarque ca sur le mien, zave regarde du cote des parametrage, peut etre au il fonctionne comme les pads, et aue c reglable tout ca, comme une courbe de pad, enfin tu vois quoi je veux dire hein ?
9
Je crois que j'ai vérifié un peu partout tout ce qui était vérifiable ! :D:

Il n'y a pas trop de solution pour moi et j'ai déjà échangé le produit une fois...donc je crois que je vais laisser tomber cette histoire...

Tu utilises quel séquenceur ?
As-tu essayé en tournant lentement les potards ?

Hors sujet : Un de ces quatre je me prendrai un Novation Remote Zero SL...j'ai pu tester...ça déchire.

10
Hola tous le monde j'ai le meme probleme avec mes potards et je pense qu'il n y a pas de solutions,c'est vrai que c est super imprécis meme pour le volume et le pan on est souvent obligé de retoucher a la souris...mais bon il faut fair avec :fache: