Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Je désirerais assigner un son par pad

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je désirerais assigner un son par pad
:D: Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis tout nouveau et je viens de m'inscrire pour trouver une réponse à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre depuis l'achat des pads.
En fait, je désirerais simplement assigner un son par pad (un son quelconque du style aiff ou même mp3) par le biais de live 6 car j'ai remarqué que le logiciel propose de nombreux sons mais je n'arrive pas a mettre les miens (exemple : je met un bruit d'explosion sur le 01, un coup de caisse claire sur le 02,etc...
Voila c'est juste pour savoir ça en ésperant avoir été clair et je n'en demande pas plus :clin:
2
Salut à toi,

soit je passe mon chemin gentiment et j'évite les ennuis dûs à une réponse pouvant paraître hautaine :clin: (salut ymersion),

soit je te conseille de :

1) Bien réfléchir et définir ce que tu souhaites pouvoir faire (un live? accompagner des zicos? avoir seulement un sample en lecture ou pouvoir les superposer? etc etc.)

2) bien comprendre ce qu'est live (un truc immense où tu peux tout faire mais pas forcément du premier coup, on peut s'y perdre et s'y retrouver et s'y reperdre) et ensuite voir si c'est le bon logiciel pour ce que tu souhaites (y'a peut être plus simple, comme fruity loops ou reason).

3) apprendre à utiliser live d'une manière qui corresponde à tes objectifs(il y a une multitude d'utilisations possibles... DAW àla cubase, live machine, mixer et fx de scène)

4) comprendre le fonctionnement du kontrolpad (controleur midi, MIDI..., scènes (16*16pads), configuration interne ou assignation directe par le logiciel (live...)

5) sinon y'a les machines du genre MPC qui sont trés bien pour faire simplement ce que tu appelles "assigner un son à chaque pad".


avec padkontrol et live, en fait, c'est le pad que tu assignes à un truc qui va déclencher la lecture du sample. autre vision des choses


en tout cas bon courage et bon son, j'espère pas avoir été trop con-descendant !!
3
Salut monstre Jumo ca va comme tu veux?

C'est trop d'honneur que tu me fait là dit donc...
4
Par contre je suis pas sur que la réponse satisfasse notre nouveau collegue le pauvre...Mais tu as raison j'aurais dit exactement la même chose que toi avec la diplomatie en option
5
Merci pour ta réponse qui est claire et non prétensieuse (hum hum).
C'est en effet vers les MPC qui faut que je me tourne mais c'est plus cher
:??: je suis pas un pro de la musique assisté par ordi et c'est pas ma passion
mais je pense que je vais opter pour une MPC500 :mdr:
6
:clin:


bon, là il s'agit plutôt de comprendre comment configurer une piste audio (ou midi) dans live pour qu'elle contienne des "sons".

si c'est des "sons" du genre "poum" ou "tchak" faut les "glisser" à la souris du browser dans une case d'un plugin nommé "impulse" qu'on a auparavant glissé en bas de la piste MIDI vide.
chaque case du impulse correspond à une note, et faut donc configurer le pad pour qu'il envoie la bonne note.

si c'est des boucles, là faut une piste audio et tu glisse ton sample directement dans une case de la piste. Il ne reste plus qu'à entre en mode assignation midi dans live (tout devient coloré) et cliquer sur le clip contenant le sample puis appuyer sur ton pad choisi pour cette boucle. si tu veux pouvoir redéclencher le sample mets le sur "trigger" (ou "toggle" je sais plus) et quantisation 1/8 ou 1/16 dans la fenetre sample edit en bas à gauche dans live.


voili voilou

ymersion t'as sérieusement trouvé que j'étais pas diplomate dans ma première réponse ??? :oops: pourtant j'ai pris des pincettes ;)

bon son à tous
7

Citation : ymersion t'as sérieusement trouvé que j'étais pas diplomate dans ma première réponse ??? pourtant j'ai pris des pincettes



"Mais tu as raison j'aurais dit exactement la même chose que toi avec la diplomatie en option"

Je voulais dire que moi la diplomatie est en option, donc que je ne le suis pas toujours donc que j'aurais dit la même chose que toi avec la diplomatie en moins et pas l'inverse :clin:

Donc que ta réponse est diplomate

Citation :
tu sais ymersion, faut qu'on arrête y'a des tutoriels pour ça, et on paraîtra moins prétentieux, et ce sera moins fatigant.



A bon y'a des tuto sur le PK ?
tu veux dire en faire ? dans ce cas pour moi c'est hors de question de perdre du temps pour faire des tutos pour expliquer comment allumé le PK des noob, par contre pour des trucs plus technique pourquoi pas.

Quant au paraitre franchement...


Enfin j'espere que l'auteur du sujet à trouver sa solution...Mais je ne connais pas live donc dans ce cas je peux pas trop aider.D'ailleurs pourquoi tous le monde est sous live avec cette machine c'est curieux ca?
8
Des tuto sur le pk j'en sais rien, mais sur l'assignation d'un controleur midi et la manip de live doit bien y avoir ça??

mais t'as raison moi non plus j'ai pas le temps ni l'envie d'en écrire :|


hoggar bonne recherche à toi, je pense qu'une mpc est ce qu'il te faut, essaie d'économiser un peu pour acheter la mpc1000 tu seras moins limité ?

si la zique est ta passion n'aie pas peur d'investir un peu d'argent dans un bon instrument (que ce soit ordi + logiciel ou machine, gratte, batterie, etc.) ce sera bien meilleur pour toi.

le marché de l'occasion est souvent très intéressant... :o:


allez ciao et bon son