Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Reason + périphériques sur MacBook Pro?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason + périphériques sur MacBook Pro?
Salut tout le monde!

Je possède un clavier mâitre de marque M-Audio (Axiom 49) que j'utilise avec Reason 4 sur un MacBook Pro 15" (OSX 10.5.2 Leopard,..). Les enceintes ne sont ni plus ni moins que ma châine Hifi Yamaha, (ampli de 130W), je le branche via la sortie Auxilliaire au Mac avec un adaptateur qui transforme les 2 fiches AUDIO (rouges et blanches) en mini Jack (ce que je voudrais éviter).



Je souhaitearis rajouter d'autres périphériques tel le Pad Kontrol de Korg. Est il pleinement compatible avec Reason? Si oui, faut il ajouté ou est il recommandé d'associer une carte son externe comme la Digidesign M-Box2?



D'autant plus que je souhaiterais ajouter un contrôleur midi de ce type:


[Evolution UC-33E]

Quels branchements faut il faire pour que cela fonctionne, quels câbles utiliser?

Je compte sur vous, notamment sur les branchements et comptabilités.
2
LOL quel présentation!

Perso j'ai testé à l'époque l'UC-33 avec reason.J'ai galeré et beaucoup programmer pour faire en sorte de tous controller avec.Mais ta interet à être ordonnée sinon tu t'y perd vite et faut pas avoir peur de te prendre la tête a bien la préparé car sinon si tu prend les truc standard c'est bien mais tu n'ira pas très loin.

Pour moi l'UC33 c'est le controlleur MIDI basique par excellence.Plein de bouton configurable a souhait.Par contre 33 preset de bouton sans écran c'est un peu hard de tous retenir.

Mais vu ton clavier moi je n'achèterais pas la UC33 car elle fera double emploi et tu la laissera de coté au fur et a mesure car les boutons MIDI de ton clavier te suffiront sauf si tu peux bouger 10 boutons à la fois...

Quant à la M-BOX ca sera forcement mieux que ton MAC seul mais moi la mode pro tools et M-BOX je trouve pas ca terrible.Neuf pour le même prix tu as mieux que la MBOX et d'occass je te raconte même pas...

Pour le padkontrol il te faudra surtout savoir si tu compte faire de la rythmique avec sinon sous reason je ne vois pas trop l'utilité(si toutefois biensur tu possède deja un controlleur MIDI comme ton clavier).