Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet questions d'utilsation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions d'utilsation
bonjour ,
j'aimerai savoir si le padkontrol peut etre utilsé seul comme une mpc une fois les samples assigné, si il y a des possibilité de sequencage (tjs utilsé seul) et ce que donne le logiciel fourni? l
Les sons sont nombreux ca a l'air cool et sont ils bien pour du hip hiop et electro?
Si je comprend bien on affecte les sons aux pads depuis le logiciel et on joue? et est il possible d'assigner de nouveaux sons en waw ou mp3 par exemple??

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas exactement des reponses a mes questions...
J'ai eu une mpc 1000 avant  mais il y a quelques trucs qui me genais notament faire les progr...si je prends ca je risque d'etre deçu a votre avis?


merci d'avance
2
j'espère que tu as bien saisi qu'il s'agit d'un controlleur midi  et qu'il te faut à côté de lui un générateur de son (ordinateur, sampleur, expandeur, ...)
Il n'enregistre que des valeur midi mais aucun son, ce n'est pas un sampleur. C'est toi dans le soft qui mais les sons.
Il ne fait pas sequenceur en natif malgré que cela soit possible apparement mais j doute que tu puisses le faire vu les question que tu poses. Par contre il peut piloter un sequenceur.
3
ok merci de ta reponse,
effectivement apres avoir regarde plusieurs video j'ai compris que ce nétais pas ca que je recherchai...
En revanche pour les personnes interesses ce produit a l'air pas mal et pas trop cher..
A plus
4
Le padkontrol cest une vrai galere ! laisse tomber. déja les pad ils sont digital (ta pas les doigt qui s enfoncent comme une mpc ), faut éfleurer.
Moi je pad kontrol la seul utilité que je lui ai trouvé cest : faire de la lumiere qui clicgnote .
5
mrgreen ok merci lewaks!
je laisse tomber toute facon je voulais juste quelques infos...je recherche la machine ideale pour moi et pas trop chere tu vois alors je regarde un peu partout!
Mon choix commence a se resserer maintenant...
6
Bon disons, ke la premiere question cest : hardware ? software ? ou hard et soft ?
jai vu que té didier et pour les didier,  ya roland qui fait des sampleur sympa pour 200 balle en occaz sur ebay ou leboncoin.
ta des effets et du looping facile dessus (sp 404 sx : correction des bug de transition d effet)
le padkontrol cest sympa pour les gens qui sont équipé korg depuis longtemps car il connaissent la logique korg (korg cest strong à comprendre)
le pad kontrol il a les entré/sortie en midi5 broches cest sympa avec une workstation hard genre un triton, un m50, m3.
ca évite de se servir du clavier en guise de batterie.
avec les softwares, le padkontrol cest la misere si ta pas la suite logiciel qui a été fourni aux américains. moi jla trouve pas.
jai battery 3 et je misere pour composer. faut parametrer à chaque nouvo projet. le temps que je parametre, jai perdu l inspiration. :S
va en boutique et test les pad de tous les model que tu peux. la sensation est super importante.
7
Citation de : lewaks
jai battery 3 et je misere pour composer. faut parametrer à chaque nouvo projet. le temps que je parametre, jai perdu l inspiration. :S

Fait un paramétrage par défaut sur ton soft, ou une scène adaptée sur le padKontrol, et ca marche a tous les coups.

8
disons hard et soft, mais je suis plutot tactile!
En fait voila ma config
2 ttx, une table de mix rane ttm57 avec le scratch live et je suis en train de m'installer Reason 4 au moment ou j'ecris.
Mon trip c'est de balancer mes sequences et joué des samples avec le scratch live poser des scratch...
J'avais une mpc 1000 mais ca me prenai trop de temps a faire les progr, enregistrement et trouver les samples et tout ca m'a souler par contre j'ai kiffer le principe
A l'heure actuel j'hesite entre ;
_mpk49 ou 25 + reason,
_xr20 akai (enregistrer des sons d'instrument de voies avec reason et les balancer sur le scratch live pour la parite instrumentale que n'as pas la xr 20)
_ ou le dernier truc qui a l'air mortel le kaosscontrol pro mais je ne connais pas du tout ca , je sais pas ce que ca vaut partie rythmique...
_A voir aussi les rolands mc808 ou yamaha mais un peu plus cher et j'aime bien taper dans le neuf...
Le mieux etant d'essayer faudrai que je bouge mon ...
9
Jai pas trouvé le param par def ! :S
en plus a chaque extinction d ordi faut reparamétrer le schmilblik

didier spé

avec un macbook
Si tu prépares tes samples a la maison et ke tu veux juste les déclancher sur scene, un simple clavier midi 25 touche ca suffi (avec le soft adapté)
dsl je mis connais pas en djing
a mon avis document02 pourras plus t aider, lui aussi cest un didier.

10
ok alors j'attends que document 02 me conseille!
T'es pas un dider toi?
Didier lewacs sa peterai bravo