< Tous les avis Native Instruments Maschine Jam
Native Instruments Maschine Jam
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
kleimkleim kleimkleim

« Un vrai plaisir de jouer avec ! »

Publié le 15/11/16 à 02:44
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Très stable, l'instalation s'es passée sans aucun soucis, en quelques minutes tout était téléchargé et installé, c'est à dire la suite Komplete 11 Select + Maschine.

Je répète SANS AUCUN SOUCIS au vu du comm précédent ...

Oui, c'est plutôt ergonomique, les touchstrips sont vraiment pratique et que dire des 64 pas, tellement pratique ! On peux même sur ces 64 pads séquencer plusieurs sons en même temps et çà c'est vraiment top (voir la vidéo déboitage sur AF qui montre cette fonction).

Néanmoins, je découvre Maschine avec ce produit, donc sans doute qu'il doit y avoir de nombreuses fonctions que je ne connais pas auxquelles il est peut être compliqué d'accéder sur la JAM ou tout simplement pas dispo dessus.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

Manque la vélocité sur les pads, mais sinon ceux-ci sont agréables, tout comme le touchstrips et autres potards.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +++

La rapidité avec laquelle on peu sortir un bon petit groove, tout sors tout de suite des doigts en quelques minutes, et surtout avec une visibilité totale sur les pas.

La qualité de fabrication très bonne.

Fournis avec Komplete Select 11 (non négligeables pour ceux qui ne l'ont pas)

Les ---

Pas de vélocité