Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Impossible d'utiliser les banks kontakt sur Maschine...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'utiliser les banks kontakt sur Maschine...
Hello tout le monde,

j'ai fait l'acquisition hier de Maschine Jam, le premier véritable hardware musical en ma possession, tout heureux je me suis dépêché d'installer tous les plugins et les banques auquel j'ai droit avec la komplete select.
Après plusieurs heures d'installation je commence à tâter la bête, et je suis assez content tout semble parfaitement marcher. Jusqu'à ce que j'essaie de rajouter un piano, pour le coup The Gentleman, et là, la grosse misère, je me rends compte que toutes les banks de kontakt me donne un message d'erreur, plus précisément "Could not load 1 or more plug-ins", donc j'ai fait mes recherches et après avoir vu plusieurs vidéos et passer 2 bonnes heures sur le net à la recherche d'une réponse je suis toujours au pied du mur... Pour info les banks son sur kontakt player, je ne sais pas si cela fait une grande différence, mais voilà.
Donc si quelqu'un aurait une réponse c'est avec plaisir que je la lirais.

Bonne soirée.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

2
Salut, si je comprend bien, kontakt player se lance sans accro, et les messages d'erreurs arrivent lorsque tu lance une banque.
Peus tu vérifier si dans "option" > "database" les chemins sont bien configurés?
Et en suite voir si les dossiers des ces banques sont bien complets, (vérifier le poids des dossiers devrez suffire).

3
Hello @djgohan, déjà merci de prendre le temps de répondre.
Alors non pas exactement, Kontakt ne se lance pas du tout. En faite si je choisis par exemple la bank drumlab, quand je sélectionne un préset dans Maschine, à ce moment là le message d'erreur apparaît, sachant que les banks en question ainsi que kontakt player fonctionne sans accro sur FL Studio.
J'ai quand même vérifié le poids des fichiers, cela correspondait plus ou moins à ce qu'il y a écrit sur le site de NI à 100 Mo près. Les banks sont stocké dans C/User/Public/DocumentPublic Je sais pas si c'est le bonne endroit, en tout cas c'est celui de base qui à été assigné.
Je ne vois toujours pas d'où peux venir le problème... merci d'avance pour les réponses

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

4
Ok j'ai trouvé la solution tout seul.

En faite pour ceux qui on le même problème que moi, vérifier bien que le dll de Kontakt player ou 5 soit bien scanner par Maschine, en faite j'avais pas fait gaffe, mais tout les vst natif à NI on bien été scanné dans le même dossier NI, tous sauf kontakt qui c'est retrouvé tout seul dans C/ProgameFile/Steinberg. Donc il suffit de créer le chemin et le tour est joué.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

5
Content pour toi et c'est sympa de donner la soluce pour ceux à qui ça pourrai arriver!
Le mode lock est vraiment excellent au passage, étonnant qu'il ne soit pas déjà intégré aux autres contrôleurs NI...
6
Normal, j'aurais été le premier content si quelqu'un avait fait la démarche avant moi, c'est tout l'intérêt de ce forum ;)

Pour moi tout est excellent vu que je découvre tout! Particulièrement les Smart Strips, l'ergonomie est juste génial, et on arrive facilement à faire glisser des accord de haut en bas, ce que je n'ai quasiment jamais fait auparavant :bravo:.
La fonction lock est effectivement super pratique pour le live je pense surtout, on peut faire ça petit tambouille sans avoir peur de tout casser.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton