Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet AKAI baisse le prix de la Touch........

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKAI baisse le prix de la Touch........
Je sais que je ne suis pas dans le bon forum mais certains d'entre nous se posent la question NI Maschine Jam ou MPC Touch ????
et bien sachez que AKAI vient de baisser le prix de la Touch de 100 $ et quelques boutiques françaises repercutent la baisse.
J'ai la Touch et la Jam et pour moi il n'y a pas photo. Certes la Touch est environ 200 € plus cher mais
1- Pads EXTRAORDINNAIRES et sensibles à la vélocité
2- Carte sons intégrée
3- Ecran tactile
4- Bibliothèque de sons fournie gigantesque
5- Version 2 de l'OS en vue avec audio tracks .......

Ca vaut le coup d'y refléchir à 2 fois non ???

MaxIDINguE

NB: Ils dorment les modos de ce site ou ils ont des actions chez Native ???

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:21:16 ]

2
Le prix n'est vraiment pas eleve, c'est impressionnant. Il y a vraiment tres peu de discussion sur le site pour la touch, c'est etonnant. J'ai helas peur qu'akai soit arrive un peu tard sur le marche (apres que beaucoup de gens se soit deja equipe de maschine ....) et donc n'ai pas beaucoup vendu.
Il y a le bruit qui court aussi qu'une nouvelle machine serait en preparation.
Il y avait aussi cette presentation d'une machine type MPC stand alone avec un coeur de windows dessus (ma memoire est approximative la dessus mais il y avait eu une presentation a un show avec microsoft, pour la sortie de Windows 10 non ? Tiens ca me fait penser que windows avait promis a terme de pouvoir agreger des devices audio, et ca n'ai toujours pas present). Elle est devenu quoi cette machine ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Citation de Maxidingue :
NB: Ils dorment les modos de ce site ou ils ont des actions chez Native ???


Il y a clairement un parti pris de leur part concernant les outils de chez Native puisqu'ils les utilisent eux-même et ne tarissent pas d'éloges à leur sujet, sans parler du fait que si tu émets des critiques sur ces dits-produits tu as tout de suite droit à une intervention de leur part pour contre-argumenter.

Je ne crois pas qu'ils aient un quelconque intérêt financier avec les teutons, ça ressemble surtout à de l'affectif.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 13:34:31 ]

4
+++++++++ Bodhi
on est sur la même longueur d'onde:bravo::bravo:

MaxIDINgue
5
Citation de Maxidingue :

Ca vaut le coup d'y refléchir à 2 fois non ???


pas vraiment ca a rien a voir...icon_facepalm.gif

faisons de la musique pas de la politique....

6
cette vidéo montre bien que programmer sur la Mpc touch est tout sauf intuitif et rapide pour le live
une veritable catastrophe cette touch....Sur la jam c est rapide comme l eclair...


faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 20:47:32 ]

7
Citation :
NB: Ils dorment les modos de ce site ou ils ont des actions chez Native ??

1- ce ne sont pas les modos qui s'occupent des news.
2 -Si Akai ne nous envoie pas de news, Banshee qui a 1000 trucs à surveiller n'est pas forcément au courant et ne peut donc pas publier une info dont elle n'a pas connaissance. Donc, pose-toi plutôt la question de savoir s'ils dorment chez Akai. :-D
3- AF est aussi un site contributif et rien ne t'interdit de cliquer sur "proposer une news" pour donner l'information. Ensuite, soit ta news est bien rédigée et Banshee la publiera telle quelle sous ton pseudo, soit elle doit la réécrire et elle sera publiée en son nom avec des remerciement à ton égard pour avoir donné l'information. :bravo:

Citation :
Il y a clairement un parti pris de leur part concernant les outils de chez Native puisqu'ils les utilisent eux-même et ne tarissent pas d'éloges à leur sujet, sans parler du fait que si tu émets des critiques sur ces dits-produits tu as tout de suite droit à une intervention de leur part pour contre-argumenter.

Je ne crois pas qu'ils aient un quelconque intérêt financier avec les teutons, ça ressemble surtout à de l'affectif.

C'est exact. Mais il m'est arrivé de dire tout le mal que je pensais de la politique hégémonique de NI qui rend vraiment la vie dure à ses concurrents, notamment les éditeurs indépendants, tout comme de dire que je songeais sérieusement à switcher pour Live + Push 2 si NI ne nous sortait pas un truc vraiment intéressant.

Et je défendrais tout autant les produits Akai (comme j'en défends d'autres) si j'estimais que quelqu'un disait une bêtise sur un produit que je connais. En l'occurrence, j'avais eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais que la MPC Touch et surtout de la démarche d'Akai dans le sujet associé au test (ici et à nouveau ici)

Sur le fond, n'ayant pas suivi les dernière upgrade de la Touch, je ne sais pas s'ils ont amélioré les scories dont beaucoup se plaignent, mais si c'est le cas, c'est une machine vraiment séduisante, surtout à 100 € de moins. Après l'avoir essayée une soirée au moment du test, j'aurais été très tenté de faire le switch pour elle si Akai n'avait pas la réputation de corriger les défauts de son soft à la vitesse d'un escargot asthmatique procrastinateur.

Par contre, je ne trouve pas que ça soit comparable à Maschine Jam parce qu'il manque la matrice pour step-sequencer. Je la mettrais plutôt face à Maschine MK II ou Studio et il ne faudrait pas grand chose pour que ça défonce Maschine MKII (je n'ai jamais essayé la studio).

Citation :
cette vidéo montre bien que programmer sur la Mpc touch est tout sauf intuitif et rapide pour le live
une veritable catastrophe cette touch....Sur la jam c est rapide comme l eclair...

Je mettrais bien "+1", mais on va encore m'accuser d'être pro-NI. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 17:47:21 ]

8
Will,

1- Je suis amateur et ne passe que quelques heures par semaine à me détendre à faire de la musique et pourtant je suis au courant. Va voir ailleurs, un autre site d'info dédié type SonicState. Ils sont au fait en temps réel. Ca ne veut pas dire que je néglige AF, c'est un excellent site que je consulte très régulièrement
2- j'ai une Touch et le séquençage sur l’écran est intuitif et rapide. La matrice de séquençage est bien présente même si elle n'est pas présenté sur la vidéo.
3- Je ne suis ni pro ni anti Native Instruments, ils sont novateurs, ingénieux, créatifs mais AKAI ne fait pas que de la daube. Certains ont une MKI ou MKII et une Jam, moi j'ai une Jam et une Touch. Je les trouve très complémentaires et surtout, les pads de la Touch sont clairement les meilleurs sur le marché

Amicalement

MaxIdinGue


9
Merci pour ton avis.
Si tu es allé voir les commentaires que j'ai mis en lien sur le sujet du test de la Touch, tu verras que je suis très très loin de cracher dessus. :bravo: