Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/763
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet importation vst et samples dans maschine

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 674 vues
  • 2 followers
1 importation vst et samples dans maschine
bonjour
j ai acheté un maschine jam il y a 1 mois et j aurais voulu savoir comment importé mes vst absynth et arturia dans maschine ainsi que des samples .merci de votre aide
2
Côté arturia, je conseille de te mettre à jour via l'Arturia Software Center - si tu ne l'as pas fait - car tu pourras bénéficier du format NKS qui garantit un pré mapping des présets et paramètres de chaque synthé. Pour Absynth mise à jour recommandée dans tous les cas.

A mon avis, tes VST ne sont soit pas activés pour Maschine, soit dans un dossier qui n'est pas scanné par défaut.

Pour vérifier et résoudre : démarrer Maschine , aller dans les préférences via le menu Windows / Mac, puis cliquer Plug-ins sur la barre latérale de la fenêtre Préférences.
Cette onglet te montre les VST reconnus et ceux activés => cocher ceux qui t'intéresse.
Si ni Absynth ni les Arturia sont présent, c'est qu'il faut rajouter le(s) dossier(s) où ils sont entreposés => cliquer sur Locations (en haut de la fenêtre) et les rajouter.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:54:58 ]

3
salut
merci pour ton aide je suis nouveau sur le logiciel maschine ,un peu galere au debut ,bon j ai proceder comme tu viens me le dire auparavant mais rien ,je ne voit pas mes vst ,il n y a rien donc j ai du louper une etape ,quant tu charge ton vst il te demenande la destination et la je pense que est la mon probleme tu met quoi en destination du vst pour qu il apparaisse dans maschine ?
merci
4
Si tu as un Mac, par défaut, c'est dans /Library/Audio/Plug-ins/VST/
Sur un PC, je l'ignore ;).
5
J ai du nouveau mais sa ne fonctionne tj pas ,au moment du scan des vst ,le vst apparaît au niveau du scan par contre il n est pas dans la liste des vst et nul par ailleurs ,je dois louper qq chose à chaque fois ,j ai réessayé un autre vst qui est vanguard de rfx et tj la même chose il le scan mais il est nul part?:lol::lol::lol:

6
Non je suis windows 8
7
O le casse tête
8
S'il l'a bien scanné et qu'il est coché dans la liste des VST de l'onglet Plug-ins (fenêtre préférences), alors tu dois pouvoir y accéder a minima par la souris : dans le logiciel, sur un sound slot tu cliques sur le "+" et tu as normalement la liste de tes VSTs dispos.

Par contre j'ignore si c'est possible via le Jam en fait, peut être qu'il se restreint aux instruments du browser Native uniquement ? Sur les MK2 et Mikro, pour accéder aux plug-ins tierces il faut faire SHIFT+BROWSE.
9
c la le prob,quand je fait un scan je le voit il apparaît dans le scan par contre je ne le retrouve pas dans la liste des plugins dans préférences ,j ai encore ressayer tout a l heure un autre vst de rob papen et tj pareil je le voit qui le scan pas de souci par contre je ne le trouve nul part c quand meme un truc de dingue cette histoire ,
10
Oui. A ta place et à ce stade, je contacterais le support technique NI.