Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Enchainement de pattern, mais avec un autre controlleur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enchainement de pattern, mais avec un autre controlleur
Salut !

Le gros intérêt du Jam je trouve c'est de tester des enchainement de pattern entre plusieurs groupe. Cette feature est vraiment cool ! Savez-vous si on oeut faire ça juste avec le soft et du coup avec un autre contrôleur type launchapd ou apc ? J'ai déjà Maschine MK2, donc 390 balles juste pour la matrice de pad je n'y trouve pas mon compte :)

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 18:53:36 ]

2
Pas à ma connaissance et c'est le reproche souvent adressé à Native : leur éco système reste bien bien verrouillé.
J'ai coutûme de les appeler l'Apple de la musique :).
En l'occurrence, le Jam dispose d'un script pour manoeuvrer Live 9.7 mais la réciproque (Push 2 => Maschine software) n'existe pas et n'est pas possible il me semble. Un autre "détail" : le soft Maschine n'est pas vendu seul, il faut forcément un contrôleur pour avoir une licence, ce qui prouve que leur volonté n'est pas de vendre du soft "ouvert" mais du hard+soft uniquement. Et on sait que sans le hardware, le soft est plus complexe à manier (clavier / souris pas super intégrés). Hélàs.