Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet éclaircissement de l'organisation de Maschine 2.0

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
1 éclaircissement de l'organisation de Maschine 2.0
Bonjour,

J'ai mon maschine jam depuis 1 an et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire jusqu'à maintenant mais depuis 3 mois, c'est plus facile pour moi.
Je découvre des astuces, un fonctionnement, une méthode pour avancer chaque jour mais je ne suis pas sur de comprendre la notion de Group / Scene / Patern.

1) Bon, ce que j'ai compris : les paternes sont des lignes musicales crées dans les scenes. Les groupes abritent une scene mais dans chaque groupe, y'a t'il plusieurs scene ?

Pour le moment, je crée un groupe par scene mais je ne vois pas l'intérêt... il doit y avoir une notion qui m'échappe.

2) J'ai une autre interrogation mais qui concerne directement le contrôleur. Lorsqu'on crée une ligne musicale en midi, est il possible de sélectionner cette ligne (les notes) sans passer par la souris de l'ordinateur pour modifier quelques bricoles ?

Merci à tous pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:32:31 ]

2
bonjour
les scènes et les groupes sont des choses différentes, dans une scène tu peux regrouper plusieurs patterns et les noter intro, couplet ,refrain etc alors tu pourra dupliquer tes scènes pour faire couplet 2 refrain 2 etc et créer un arrangement (suite de tes différentes parties)

les groupes regroupent plusieurs sounds jusqu'a 16 pour chaque groupe, tu aura un ensemble de sounds (de samples par exemple) ou des instruments différent (basse sur le 1 piano sur le 2 etc)
voilà j'espère que ce fut clair :)


oop j'ai donné une explication pour machine et je ne sait pas si c'est pareil pur Jam

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 01:38:56 ]