5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Trois petits pads et puis s'en va

Test du contrôleur à pad Novation Launchpad Mini mk3

Comme vous le savez, Novation nous a gratifié cet automne d’une refonte complète de sa gamme de contrôleurs dédiés à Ableton Live. Après le Launchpad X et le Launchkey Mini Mk3, c’est aujourd’hui le Launchpad Mini Mk 3 qui fait l’objet de toute notre attention ! Lire la suite…
  • johndeanjohndean

Parfait (une fois amélioré)

Novation Launchpad Mini mk3Publié le 22/08/21 à 09:16
    Je l’utilise avec Ableton Live 11 sur un MacBook Air M1.

La qualité et le format sont tops.

Utilisé d’origine, il est basique voire trop mais, son format mini le rend très pratique.

Pour ma part, j’ai installé le script de « Launchpad95 » et alors la, WAOW !

Mode step séquencer (drums et mélodie avec mode random pour les notes, leur hauteur, la vélocité et le volume :8O: ), mode mixer (volume, pan, sends, arm, mute etc). Bref, me voilà avec un Launchpad Pro mini sans vélocité :mrg:

Pour résumer, si l’on connaît ses limitations et que cela ne gêne pas, grâce au script vous avez un contrôleur complet très abordable en prix et qui ne vous décevra pas.

Je l’utilise avec Ableton Live 11 sur un MacBook Air M1.

La qualité et le format sont tops.

Pour ma part, j’ai installé le script de « Launchpad95 » et alors la, WAOW !