Utilisation sans ordinateur
- 29 réponses
- 13 participants
- 15 690 vues
- 11 followers
willowhisper56
Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions :
Peut on l'utiliser sans ordinateur ?
Est ce les pads reflètent l'etat du pad (on/off)
Prises midi jack 3.5 fragiles ?
Merci.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- 1
- 2
fatmax51
oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.
plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.
sinon oui la couleur du pad correspond à l'état de la piste.
après pour le reste je comprends pas trop ce que tu entends par "prise midi jack 3.5"
willowhisper56
J'ai un contrôleur midi (bitstream 3x, Uc33 avant) qui fonctionne très bien sans ordi !
Je cherche un contrôleur standalone pour muter les pistes de mes sequenceurs (Octatrack, Mpc 1000, Mc 307...) avec un repère visuel sans ordinateur.
Sur Ableton, je crois que le Lauchpad reçoit un message en retour pour l'état du pad (on/off), le feedback. Je voudrais pouvoir éviter ce feedback.
Pour le lauchpad pro, vu qu'il y a une alimentation externe (non usb) et des prises midi ya espoir mais je n'ai pas trouvé le manuel.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Lola Tance
Spleen-Musical
oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.
plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.
A la base, le midi permet aux machines de communiquer entre elles et pas seulement via un software.
[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 12:28:45 ]
willowhisper56
J'avais lu la news et les commentaires, vu la vidéo, ça ne me dit pas que c'est autonome (Mis à part une configuration avec l'ordi évidemment).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Lola Tance
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Krapod
Jouez Tout Ce Que Vous Voulez
Vous pouvez utiliser la matrice avec n’importe lequel de vos logiciels de création musicale et hardware externe - avec le Mode Standalone. Peu importe le logiciel que vous utilisez: branchez le directement dans Logic Pro, par exemple, et jouez comme sur un clavier; connectez les ports MIDI à votre Bass Station II et jouez des riffs sur votre matrice. Les possibilités sont infinies.
willowhisper56
Peu importe le logiciel
Les prises midi peuvent eviter l'achat d'une autre interface.
Et ouais le mode d'emploi il est où ?
Preneur meme en anglais...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Krapod
La notice n'existe pas encore sur le site de Novation, ni en anglais ni en français.
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
rozzbud
willowhisper56
Ya aussi des softs standalone
Et bien attendons le mode d'emploi, merci pour vos avis
Je suis pas encore près pour me faire un contrôleur Arduino...sinon...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
http://createdigitalmusic.com/2015/02/novations-launchpad-pro-stack-ableton-push/
It operates in standalone mode and with hardware. In a bigger departure, there are actual MIDI ports (via jack adapters) – that’s something missing on even the monome. So, the Launchpad Pro is an actual MIDI grid controller. (You can use an included power adapter.)
Finally, we get a grid controller that doesn’t require a PC around. The monome recently proved it could work in host mode with modulars, but being able to do this over MIDI DIN with no other hardware is an obvious edge.
Up until this last point, I didn’t really feel I needed a Launchpad Pro to review – but this changes it, so stay tuned.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 23:39:37 ]
Krapod
Le problème pour toi est de savoir ce qu'il va faire de plus que de la transmission de notes MIDI par ses pads.
Je cherche un contrôleur standalone pour muter les pistes de mes sequenceurs (Octatrack, Mpc 1000, Mc 307...) avec un repère visuel sans ordinateur.
willowhisper56
Et oui la demo prouve que ça fonctionne sans usb, cela ne nous dit pas si on peut paramétrer un état on/off, ce que fait très bien mon vieux pedalier midi Fc200.
Le feedback est à priori un envoi de note (ou 3 sysex) correspondant à 128 couleurs que doit recevoir le Launchpad Pro.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Krapod
Garde espoir.
Anonyme
Obiwan78
Je revend mon lauchpad S pour celui - ci qui gère le record, l'effacement, undo et redo.
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
willowhisper56
Je crois que je vais finir par l'acheter, bientôt le Black Friday...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
C.i.r.c.u.s.
t'as vu ça?
C'est quand le black friday?
Beat Thang iz Dead
willowhisper56
Black friday le 27 novembre je crois...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
CoOokiee
Je relance ce topic parce que cette machine m'intéresse. Évidement pour le côté controleur de live c'est top mais je me posais aussi des questions d'un point de vue du hardware. En fait ma question est simple: est-ce que le launchpad pro peut servir de step sequencer indépendant (sans live donc)? A la manière d'un beatstep pro ou d'une electribe.
J'ai 2/3 synth, des volcas et autres que je controle actuellement avec live mais j'aimerais pouvoir éviter de me servir du pc quand je suis dans une phase de jam ou d'inspiration (et que j'ai pas besoin de tout enregistrer pour faire un truc propre). Je pense que la réponse est non en l'état mais y'a peut etre un firmware développé par des barbus quelque part qui ferait ca? Un truc de ce genre
Merci d'avance
willowhisper56
Tu connais le Circuit Novation ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2