Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilisation sans ordinateur

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 15 690 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisation sans ordinateur
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions :
Peut on l'utiliser sans ordinateur ?
Est ce les pads reflètent l'etat du pad (on/off)
Prises midi jack 3.5 fragiles ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
salut,

oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.:lol:

plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.
sinon oui la couleur du pad correspond à l'état de la piste.
après pour le reste je comprends pas trop ce que tu entends par "prise midi jack 3.5"
3
Ce ne sont pas des prises midi "din" standard, mais jack 3,5mm je crois.
J'ai un contrôleur midi (bitstream 3x, Uc33 avant) qui fonctionne très bien sans ordi !

Je cherche un contrôleur standalone pour muter les pistes de mes sequenceurs (Octatrack, Mpc 1000, Mc 307...) avec un repère visuel sans ordinateur.
Sur Ableton, je crois que le Lauchpad reçoit un message en retour pour l'état du pad (on/off), le feedback. Je voudrais pouvoir éviter ce feedback.

Pour le lauchpad pro, vu qu'il y a une alimentation externe (non usb) et des prises midi ya espoir mais je n'ai pas trouvé le manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
5
Citation de fatmax51 :
oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.:lol:
plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.

A la base, le midi permet aux machines de communiquer entre elles et pas seulement via un software.

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 12:28:45 ]

6
Et oui ça existe depuis 30 ans. On utilisait beaucoup moins l'ordi, sauf atari et amiga ;)
J'avais lu la news et les commentaires, vu la vidéo, ça ne me dit pas que c'est autonome (Mis à part une configuration avec l'ordi évidemment).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui tu as raison, un commentaire le laisse supposer dans les commentaires de la news et n'ai pas démenti……….je pense pour ma part que le launchpad pro communique avec d'autres hardware et les re-injecte dans live :-D
8
Et oui c'est ce que je crains.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de Novation :
Jouez Tout Ce Que Vous Voulez
Vous pouvez utiliser la matrice avec n’importe lequel de vos logiciels de création musicale et hardware externe - avec le Mode Standalone. Peu importe le logiciel que vous utilisez: branchez le directement dans Logic Pro, par exemple, et jouez comme sur un clavier; connectez les ports MIDI à votre Bass Station II et jouez des riffs sur votre matrice. Les possibilités sont infinies.
Il semble être complètement stand-alone (sinon pourquoi des prises MIDI IN/OUT?). Par contre, en l'absence de notice, difficile de dire quoi que ce soit sur ses possibilités dans ce mode (mute, CC, etc). Patience.
10
Citation :
Peu importe le logiciel
ça met le doute...
Les prises midi peuvent eviter l'achat d'une autre interface.
Et ouais le mode d'emploi il est où ?icon_facepalm.gif
Preneur meme en anglais...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

11
Il n'y a pas de doute à avoir : stand alone = sans ordi. Et tu l'as dit toi-même, il y a une alimentation externe, non USB.
La notice n'existe pas encore sur le site de Novation, ni en anglais ni en français.
12
Il me semble bien qu'il fonctionne sans ordi celui la!! D'où un peu le prix sinon sa fait cher les pad en couleur...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
a priori standalone...par contre il y a quelques appareils non-autonomes munis d'e/s midi, livid ohm et maschine par ex.
14
Rozzbud est partout :bravo:
Ya aussi des softs standalone ;) avec ordi donc, mais sans hôte vst par ex.
Et bien attendons le mode d'emploi, merci pour vos avis ;)
Je suis pas encore près pour me faire un contrôleur Arduino...sinon...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
C'est affirmé plus clairement dans ce test :
http://createdigitalmusic.com/2015/02/novations-launchpad-pro-stack-ableton-push/
Citation :
It operates in standalone mode and with hardware. In a bigger departure, there are actual MIDI ports (via jack adapters) – that’s something missing on even the monome. So, the Launchpad Pro is an actual MIDI grid controller. (You can use an included power adapter.)
Finally, we get a grid controller that doesn’t require a PC around. The monome recently proved it could work in host mode with modulars, but being able to do this over MIDI DIN with no other hardware is an obvious edge.
Up until this last point, I didn’t really feel I needed a Launchpad Pro to review – but this changes it, so stay tuned.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 23:39:37 ]

16
C'est clair qu'il est stand alone. :-D
Le problème pour toi est de savoir ce qu'il va faire de plus que de la transmission de notes MIDI par ses pads.
Citation :
Je cherche un contrôleur standalone pour muter les pistes de mes sequenceurs (Octatrack, Mpc 1000, Mc 307...) avec un repère visuel sans ordinateur.
Est-ce qu'il est complètement programmable? Pour l'instant, on n'en sait rien.
17
Encore plus clair (à 15mn 48 sec) :

Et oui la demo prouve que ça fonctionne sans usb, cela ne nous dit pas si on peut paramétrer un état on/off, ce que fait très bien mon vieux pedalier midi Fc200.
Le feedback est à priori un envoi de note (ou 3 sysex) correspondant à 128 couleurs que doit recevoir le Launchpad Pro.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
A 17'08, on voit les différentes options du MIDI mode : en plus de Note, il y a Drum, Fader, et Programmer.
Garde espoir. :-D
19
20
M'a l'air sympa ce nouveau lauchpad.
Je revend mon lauchpad S pour celui - ci qui gère le record, l'effacement, undo et redo.
21
Alors, de nouveaux utilisateurs en stand alone ?
Je crois que je vais finir par l'acheter, bientôt le Black Friday...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22

t'as vu ça?
C'est quand le black friday?

Beat Thang iz Dead 

23
Merci, je vais regarder à 2 fois, ayant l'Octatrack !
Black friday le 27 novembre je crois...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Salut à tous,

Je relance ce topic parce que cette machine m'intéresse. Évidement pour le côté controleur de live c'est top mais je me posais aussi des questions d'un point de vue du hardware. En fait ma question est simple: est-ce que le launchpad pro peut servir de step sequencer indépendant (sans live donc)? A la manière d'un beatstep pro ou d'une electribe.

J'ai 2/3 synth, des volcas et autres que je controle actuellement avec live mais j'aimerais pouvoir éviter de me servir du pc quand je suis dans une phase de jam ou d'inspiration (et que j'ai pas besoin de tout enregistrer pour faire un truc propre). Je pense que la réponse est non en l'état mais y'a peut etre un firmware développé par des barbus quelque part qui ferait ca? Un truc de ce genre
(mais à priori dans cette video le mec controle simplement live).

Merci d'avance ;)
25
Je ne crois pas malheureusement...sinon ça m'intéresse aussi !
Tu connais le Circuit Novation ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron