Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation sans ordinateur

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 14 854 vues
  • 11 followers
1 Utilisation sans ordinateur
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions :
Peut on l'utiliser sans ordinateur ?
Est ce les pads reflètent l'etat du pad (on/off)
Prises midi jack 3.5 fragiles ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
salut,

oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.:lol:

plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.
sinon oui la couleur du pad correspond à l'état de la piste.
après pour le reste je comprends pas trop ce que tu entends par "prise midi jack 3.5"
3
Ce ne sont pas des prises midi "din" standard, mais jack 3,5mm je crois.
J'ai un contrôleur midi (bitstream 3x, Uc33 avant) qui fonctionne très bien sans ordi !

Je cherche un contrôleur standalone pour muter les pistes de mes sequenceurs (Octatrack, Mpc 1000, Mc 307...) avec un repère visuel sans ordinateur.
Sur Ableton, je crois que le Lauchpad reçoit un message en retour pour l'état du pad (on/off), le feedback. Je voudrais pouvoir éviter ce feedback.

Pour le lauchpad pro, vu qu'il y a une alimentation externe (non usb) et des prises midi ya espoir mais je n'ai pas trouvé le manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
5
Citation de fatmax51 :
oui tu peux l'utiliser sans ordinateur comme objet de décoration ou comme repose plat.:lol:
plus sérieusement, bah non c'est un contrôleur midi, ce n'est pas un instrument donc sans logiciel point de son.

A la base, le midi permet aux machines de communiquer entre elles et pas seulement via un software.

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 12:28:45 ]

6
Et oui ça existe depuis 30 ans. On utilisait beaucoup moins l'ordi, sauf atari et amiga ;)
J'avais lu la news et les commentaires, vu la vidéo, ça ne me dit pas que c'est autonome (Mis à part une configuration avec l'ordi évidemment).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui tu as raison, un commentaire le laisse supposer dans les commentaires de la news et n'ai pas démenti……….je pense pour ma part que le launchpad pro communique avec d'autres hardware et les re-injecte dans live :-D
8
Et oui c'est ce que je crains.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de Novation :
Jouez Tout Ce Que Vous Voulez
Vous pouvez utiliser la matrice avec n’importe lequel de vos logiciels de création musicale et hardware externe - avec le Mode Standalone. Peu importe le logiciel que vous utilisez: branchez le directement dans Logic Pro, par exemple, et jouez comme sur un clavier; connectez les ports MIDI à votre Bass Station II et jouez des riffs sur votre matrice. Les possibilités sont infinies.
Il semble être complètement stand-alone (sinon pourquoi des prises MIDI IN/OUT?). Par contre, en l'absence de notice, difficile de dire quoi que ce soit sur ses possibilités dans ce mode (mute, CC, etc). Patience.
10
Citation :
Peu importe le logiciel
ça met le doute...
Les prises midi peuvent eviter l'achat d'une autre interface.
Et ouais le mode d'emploi il est où ?icon_facepalm.gif
Preneur meme en anglais...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron