< Tous les avis Novation Launchpad
Djlive07 Djlive07

« Léger, pas trop chère, fonctionnel! »

Publié le 20/03/12 à 07:55
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis un peu moins qu'un ans.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non
Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
L'assignation de couleur individuel à chaque pad et la connection automatique avec Live 8
On peut en utilisé jusqu'à 6 launchpad à la fois!

Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
Les pads ne sont pas sensible à la vélocité

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellant ! Il est beaucoup plus petit que les modèles d'Akai (référence au APC20 & APC40).
les pads sont très Solides!

Avec quel programme l'utilisez-vous?
Ableton Live 8, Pro Tools 10, Traktor Pro 2, Virtual Dj, FL Studio, Kontakt 5, Guitar Rig 5
Torq2.0

Commentaire:
J'ai vue un vidéo sur youtube du produit et j'ai vue que le controller midi avait beaucoup de potentiel donc je m'en suis procuré un et je n'ai vraiment pas été déçu! Au début mon choix était l'APC 40 de Akai mais il était trop gros et encombrant pour l'utilisation que je voulais en faire!

Pour le Djing:

Ableton Live 8
inutile de décrire les capacités elles sont toutes présente sur le site de Novation dans la page du Launchpad.
très pratique pour la production et le Djing avec Live 8 car il est petit et donc on peut en réunir plusieurs(launchpad) en même temps.

Pro Tools 10:
***je sais pas pour les autre versions de Pro Tools***
Il m'est très utiles pour utilisé les différente fonctions et les instruments inclus avec le Software.
Lors du lancement de Pro Tools 10 si vous avez Automap ce dernier va démarrer pour utilisé le Launchpad. Je suis toujours en train d'étudier les capacités du Launchpad avec ce soft...

Avec Traktor Pro 2.0 À essayer Absolument!!!! :P
J'utilise mon launchpad avec Traktor Pro 2 pour le Djing et s'est excellant car on peut assigné différente couleur aux pads et/ou se servir des pads comme des indicateurs lumineux pour nous donné des repères d'état d'un deck. Par exemple s'il est en mode Loop ou si un Hotcue est assignée au Hotcue 3(exemple), aussi très pratique pour donné le BPM d'un deck(par clignotement d'un LED).

Il est très pratique lors de l'utilisation des samples; on peut assigné un play pour chaque sample étant donnée le très grand nombre pads.

en calculant rapidement avec les fonctions "Modifier" ( jusqu'à huit je crois)et un peu de patience [lol] on peut assigné jusqu'à 640 fonction actions. Oui bon j'en entend d'avance qui vont me dire "À quoi ca sert d'en avoir autant ?" À rien mais c'est pour démontré le potentiel de la machine!

Un autre aspect utile est de pouvoir choisir entre le mode "Toggle" ou "momentary" pour chaque pad, très utile lors d'assignation tel que les Hotcues.

très utiles si vous avez un système DVS Time Codé avec Vinyle ou CD.

Vous ne pourrez plus vous en passez après avoir personnalisé vos propres setting midi!

Avec Virtual Dj:
Attention on doit avoir téléchargé au pare-avant le software nommé Automap disponible sur le site de novation. Ainsi en recréant les raccourcis des "raccourcis claviers" de VDJ on peut contrôler les deck et toute les fonctions qui ont été assigné au claviers de l'ordi.

Avec Kontakt 5
très très très utile pour l'utilisation d'instruments de Percussion malgré qu'il manque toujours la vélocité :S

Avec Torq 2.0
J'ai découvert par accident qu'il était compatible avec Torq et ce fut une belle découverte car cela a permis de se débarasser de la souris! Déjà le programme de Djing n'est pas compatible avec tout les Controllers Dj du marché.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui certainement ! j'attend d'avoir un peu de cash pour m'en acheter un autre car un de plus ne serait pas de trop! **on peut en utilisé jusqu'à 6 à la fois !