Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Approprié ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
1 Approprié ?
Hello,

Je ne maitrise pas du tout le sujet niveau midi, et controleur midi.
Noël approchant, je pense offrir ce launchpad en cadeau et j'aimerai savoir si l'interface correspond bien à ce que la personne pourrait attendre.

De ce que je comprends, le launchpad permet de lancer des samples (préparés sous ableton live) et donc de faire des sets joués en live.

Peut on enregistrer son set ? J'entends par là 'enregistrer toutes les informations midi' afin de faire un recall du titre/set que l'on a joué et de pouvoir modifier/afiner/corriger les niveaux, les pans, les declenchements de samples ?

Le launchpad servirait alors à la composition d'un titre, et la personne pourrait y revenir 'manuellement' dans Ableton Live pour fignoler sa compo. 

Est-ce que le Launchpad permet ce mode de fonctionnement?

Merci par avance.
2
Citation :
Le launchpad servirait alors à la composition d'un titre, et la personne pourrait y revenir 'manuellement' dans Ableton Live pour fignoler sa compo. 

Est-ce que le Launchpad permet ce mode de fonctionnement?

Oui sans problème...c'est surtout Ableton qui permet ce mode de fonctionnement,
via son mode Session & Arrangement .

Avec le launchpad tu as une parfaite ergonomie pour le lancement de tes "clips" et en prime
tu disposes d'un Mode Mixer ainsi que 2 Modes User pour tes propres affectations.

Si tu es passé à coté très bon test du launchpad ici wink

Test Novation Launchpad
3
Oui, j'ai lu le test du launchpad... Mais à moins d'être utilisateur de ce principe (surface de controle+ableton Live), faut avouer que ça donne pas des masses d'information. mrgreen

Ceci soulève d'autres questions sur l'utilisation de cette machine.

On l'utilise en phase de composition, ça enregistre les 'pas' en midi directement dans Ableton Live. Puis on passe en phase de 'correction/affinement' pour gérer les niveaux, les pans, les mutes, etc...
  • Peut-on corriger les déclenchements de samples?
  • As-ton besoin de la Launchpad branchée en phase de 'correction'?

4
Citation :
Mais à moins d'être utilisateur de ce principe (surface de controle+ableton Live), faut avouer que ça donne pas des masses d'information

c'est bien ce que pensais tu ne connais pas ABLETON, comment dire noidea

Citation :
On l'utilise en phase de composition, ça enregistre les 'pas' en midi directement dans Ableton Live.

Je pense que tu parles des "clips" de Live, qui peuvent être de type Midi ou Audio.

Ces  Clips sont en effet enregistrés via la matrice du launchpad, dans la partie Arrangement de Live, avec toutes tes automations, que tu corriges par la suite comme bon te semble.

Citation :
Peut-on corriger les déclenchements de samples?

Oui par Overdub ou à la souris mdr

Citation :
As-ton besoin de la Launchpad branchée en phase de 'correction'?

Non, seulement si tu veux l'utiliser pour cette tache. wink


5
OK, nikel.

Merci Vincx. wink