Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad pour Noel... mais ne s'allume pas...

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 13 442 vues
  • 9 followers
1 Launchpad pour Noel... mais ne s'allume pas...
Bonjour: il y a une maniere de faire un hard reset sur le launchpad ? 
Sur MAC ou sur PC, mon launchpad ne s'allume pas de tout.
Dommage... il est tout beau tout neuf ...

Des cas pareils ? solutions ? troubleshooting ?

Merci par avance
Au revoir
neomad
Www.neomad.net
2
Dans le doute, essayé sans hub USB ? sans autres perifs USB branchés ? bien installés les drivers ? bien config ableton, toussa ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 02:00:07 ]

3
Le launchpad, tu le sais peut être déjà, ne fonctionne  qu'avec live.
As tu regardé s'il est apparu dans les preferences de live.
Ensuite il faut configurer celui ci dans l'onglet midi sync, il faut mettre le launchpad On sur piste et telec.
4
Citation de freelektron :
Le launchpad, tu le sais peut être déjà, ne fonctionne  qu'avec live.

euuuuuh, c'est pas pour jouer sur les détails mais le launchpad ne fonctionne pas qu'avec live (contrairement à l'apc40). Il y a déjà un step sequencer pour renoise et je pense qu'avec le temps on pourra l'utiliser avec d'autre soft. Mais c'est vrai qu'il a été développé a la base avec ableton.

Pour neomad, s'il ne s'allume pas du tout, peut être que tu devrais l'amener en SAV.

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

5
Retificatif : Le Lauchpad comme l'APC40 sont des contrôleurs MIDI qui peuvent être utilisés pour piloter d'autres instruments MIDI (Logiciels ou hardwares). Mais c'est à 'linstrument d'être assez souple pour s'adapter aux évènements MIDI (Evènements USB IN & OUT non modifiables). (Ex : Utilisation du MIDI Learn).
6
faut installer automap...
7
Citation :
faut installer automap...

Non il marche très bien sans l'automap....
8
L'automap est utile pour paramétrer le Launchpad avec d'autre application que LIVE...

pour en revenir au problème initial :

neomad... peux tu nous dire si tu passes par un HUB USB ou non ? as-tu un message d'alerte sur la bande passante de tes ports USB ? (problème d'alimentation) ou peux tu nous simplement essayer de brancher le LAUNCHPAD sans brancher d'autres périph USB pour savoir...?

il se pourrait (et ce serait bien le premier cas que je croise) que tu sois tombé sur un launchpad défectueux... cry

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Lu ! moi aussi j' ai reçu mon launchpad pour noel (commandé au UK chez DV247 car eux avaient la pochette de transport "launchpad sleeve (11€) et il y n' y avait pu ce bundle chez thomann (rupture de stock)
je l' ai pris en bundle avec 1 nanokey noir pour 185€ 

sous mac, après l' installation du "novation driver usb" (qui nécessite un reboot de mac OS)
j' ai d' abord testé sous Reason, oui il marche, mais non il ne s' éclaire pas (contrairement aux pads du Padkontrol qui sont éclairés à chaque frappe, quelque soit le soft uitilisé)

sous Live 8 "launchpad edition" (livré avec) il fonctionne et s' éclaire

donc je confirme que pas besoin d' installer automap 

et confirme également qu' avec un vieux usb usb 1.1 non sans alim externe il ne fonctionne pas (n' est pas reconnu dans les prefs midi des softs)
alors que sur 1 hub usb 2.0 (meme sans alim externe) il fonctionne

voila ce que je peux vous en dire (du coté de chez mac, pas encore testé sous win XP)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 15:23:15 ]

10
Oui c'est vrai que j'ai exagéré.
Je sais bien qu'il peut fonctionner avec d'autres  DAW.
Ce qu'en fait je voulais dire c 'est que la facon la plus simple de le faire fonctionner est de le lancer avec live.

Avec d'autres  daw tu peux aussi envoyer des notes à la sortie midi launchpad(voir le programmer's guide sur le site de novation) et normalement tu devrais observer des lumières qui s'allument si c'est le cas il fonctionne parfaitement.

Sinon évidement qu'avec n'importe qu'elle DAW on peut s'en servir ou définir son utilisation avec max msp,pure data,... Ou même créer un programme dédier qui envoie du midi au launchpad pour faire varier les lumières et produits des notes midi ou du son.