Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad, pas reconnu dans live 8.0.4

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 5 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Launchpad, pas reconnu dans live 8.0.4
Je suis déçu, ma Launchpad n'est pas reconnu d'aucune manière dans Live (8.0.4) même en fesant toutes les manips inimaginable .....

Elles est juste bonne quand j'appui sur ses touches à me jouer les sons de l'un de mes Vst ... des notes comme sur mon clavier maitre .... mais rien pour controler les sets .

Dans préférences - surfaces de contoles de Live, elles ne s'affiche pas et même en cochant les cases comme décrit, rien en se passe ....

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ...

Merçi d'avance
2
As-tu paramétré dans les Options/Préférences/MIDI Sync la "Surface de contrôle"  "Entrée" "Sortie" avec "Launchpad" ?
3
Je me disais un truc (mais je me gourre peut-être ), le launchpad n'a-t-il pas été officiellement supporté dans Live qu'a partir de la 8.0.8?
EDIT: je crois bien que oui si je regarde le changelog là : https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=2&t=127299

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:56:00 ]

4
oui il me semblait même que c'était à partir de la 8.0.9, enfin, bref, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Faut mettre à jour. (enfin, sauf que la 8.1 a quelques.... petits... bugs...)
5
La version 7 a bénéficié d'un Update spécialement pour fonctionner avec le launchpad...

Citation :

Software system requirements

Launchpad requires the latest available version of Live 7 or Live 8.

https://www.ableton.com/launchpad

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 23:16:28 ]

6
Merci pour toutes vos réponses

Djpad, tu as certainement raison puisque je pense que c'est à partir de la version 8.0.8 que la Launchapd et dans les préférences  " surfaces de contrôle " de Live.

Je vais faire la mise à jour et je vous tiens au courant.

D'autres pourront certainement renocntrer ce problême dans un avenir proche

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 08:40:08 ]

7
Citation de : vincx
Citation :
puisque je pense que c'est à partir de la version 8.0.8 que la Launchapd et dans les préférences  " surfaces de contrôle " de Live.

Non Non je confirme, depuis la Version 7.0.18 ....T'es buté non ?  noidea

Je ne comprends pas ta remarque vincx parceque la 7.0.18 est sortie après la 8.0.8 (si j'en crois les changelog d'ableton la 8.0.8 est sortis le 22/10 et la 7.0.18 le 10/11 ) et que en l'occurence Gianlucas guelinis utilise la version 8...
8
Oups désole j'avais pas capté 

Etant passé direct de la 7.018 à la 8.1, le launchpad fonctionnait bien avec ces deux versions,
donc oui MAJ recommandé dans ton cas

Bonne fin d'année amis launchpader !
9
Ouf ! ce soir, tout est rentrer dans l'ordre, je suis rassuré, à partir de la version 8.0.9 de Live, ma Launchpad s'est mise à fonctionner comme je le souhaitais et j'avoue que c'est un pure plaisir.

Touché agréable, ergonomie, finesse du produit ...  dommage pour les paliers concernant les volumes, pans, etc ... qu'ils n'ont pas la justesse des encodeurs rotatifs ou à des curseurs mais bon ! faut pas se plaindre, pour une surface de contrôle pas cher et de bonne qualité, c'est plus que correct.

Au plaisir de vivre la musique ensemble, celle qui nous rassemble tant .... et merçi encore

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 21:09:48 ]

10
Bon je comptais profiter du forum pour savoir s'il était possible d'utiliser le launchpad autrement qu'avec la version de live livrée avec (avant de l'acheter), et il semble que vous y ayez déjà répondu ! =) Bon par contre, je vais devoir changer ma version 6.0.5 qui commence à dater...^^
Happy New Year !