Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme assignation libre

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme assignation libre

Bonjour toutes et tous

Je viens d'acquérir ce pad, et je souhaiterai assigner librement chaque pad a un clip determiné !
j'ai parcouru le quick start guide et j'avoue que je patauge !

deja je ne sais pas sur quel mode me mettre ?

session, user 1, user 2 ou mixer ?

ensuite, pour le moment je n'ai vu que du rouge sur cette bécane !

bon apparemment je me mets sur user 2 et je fais mes learn (assignation) par live sur mes pads en selectionnant mes clips !

a ce moment tous mes pads sont allumés en rouge, meme ceux non assignés, c'est a dire tous les pads de la bécane !

j'assigne donc mon premier pad tout en haut a gauche a un clip !

il est pris en charge dans ma liste d'assignation ! quand j'appuie dessus il lance bien mon clip
il clignote en orange quelques secondes et revient illico en rouge !!!

du coup quand je veux arreter la lecture de mon clip, je rappuie dessus mais ca relance la lecture
donc je me retrouve avec un pad assigner au clip que je peux que lancer et non pas stopper !!

je vous rappelle que je n'ai tjs pas vu de couleur verte sur la bete !

je craque complet !!!

en fait je souhaite pour le moment juste pouvoir assigner librement mes clips audio et les déclencher et les stopper en appuyant sur le pad correspondant !


pour info je suis sur mac tiger, automap 3.4, live 8.O.5 !!

j'ai aussi un remote zero sl branché qui n'as pas bougé et fonctionne parfaitement comme avant !

autre petite chose qui me contrarie, lorsque je fais la reconnaissance de la bete dans les prefs midi de live, je trouve bien en choix launchpad en entrée et sortie, mais le choix du launchpad n'est pas repertorié dans surface de controle !!! j'ai donc choisi Padcontrol, a défaut !

je ne pense pas que ca soit du a ca, mais bon, voila l'ensemble de mes symptomes !!

autre chose quand j'assigne le play d'une piste (mute), et bien lorsque je mute cette derniere le pad n'as pas de couleur et lorsque je "de-mute" le pad s'allume en orange, ne devrait t il pas se mettre en vert lorsque ca joue et en orange lorsque je mute ????


argggggg j'ai envie de voir du vert.....

help please, ca fait 2H30 que je suis dessus

Sinon tres satsifait de la becanne !

merci a tous pour votre aide !



[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 14:33:49 ]

2
Salut,

La réponse a ton problème ne va pas trop te plaire... le launchpad peut communiquer de manière intuitive et automatique (comme l'APC) avec live qu'a partir de la version 8.1.0 d'ableton (la version launchpad 8.0.6 LE livrée avec le LP foirait totalement chez moi).

Voila.
3
looooool c'est un truc de fou ! en fait je suis en demo 30 jours sur ableton live !
et c'est la version 8.0.6 ! je vais essayer de voir si je peux faire une mise a jour !!

quelle est la dernière version dispo pour live 8.1 ???

mais dis moi ca veut dire que le mec qui as live 7 et qui achete le launchpad est "niké" ???
c'est un truc de fou !

merci bcp de ta réponse
4
La dernière c'est la 8.1.1 si je dit pas de bêtise, et non pour ce qui est de la version 7 un patch spécial a été fait il me semble, voila !

Bon courage a toi ! des que ca marche le combo Remote+LP c'est de la boulette !
5
yep en effet je suis super satisfait du remote sl, mais pas assez de potards a mon gouts, je crois qu'en plus de ces deux becannes, je vais me pécho un bcr 2000 pour les effets !

sinon je suis en train de prendre la 8.1.1, je vais désinstaller ma version 8.0.6 et installer la nouvelle en repartant sur une demo 30 jours renouvelable !

peux tu me dire si je pourrais ouvrir mes projets de la version 8.0.6 sur la 8.1.1 sans probleme de compatibilité ???

merci
6
Normalement dans ce sens la tu n'auras pas de problème, par contre l'inverse est impossible, mais bon ... mrgreen
7
ouais c'est ce que je me disais ! j'avais testé la non possibilité de passer d'une version plus récente a une ancienne !!!  bon ca va le faire, je vais enfin pouvoir voir du vert sur le launchpad ! héhé
8
je confirme ca marche nikel avec la version 8.1.1

merci