Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au secours ! Mon launchpad clignote dans tous les sens !!!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours ! Mon launchpad clignote dans tous les sens !!!
Bonjour, suite a une fausse manip' (j'imagine) mon launchpad semble bloqué dans une sorte de mode learn que je n'arrive pas a comprendre. Je l'ai depuis peu, dès que je l'ai eu j'ai mis les input/output/piste et telec sur ON (comme sur la brochure) et tout allait pour le mieux. Je n'ai pas encore poussé mon étude et pour l'instant il ne me sert qu'a lancer mes clips (ce qui est super cool d'ailleurs), mais depuis hier il est dans un mode bizarre

mode "Session" : les touches de déplacement clignotent (dont learn qui clignote en rouge)

Quand j'appuie sur "user2", impossible de revenir dans "session" ni ailleurs sauf dans "mixer".

Depuis, si je reste dans le mode session et que je joue mes clips, lancer 2 ou 3 clips en meme temps fais grésiller live (je n'avais pas un seul grésillement avant).

Le launchpad redevient normal quand je met le "téléc" du "output : launchpad" sur OFF , sauf le coup du grésillement qui reste

A l'instant ou je vous parle, je suis dans "session" :

Learn :           clignote rouge
View :            clignote vert
Page gauche : est orange fixe
Page droite :   clignote rouge et vert
Session :        clignote orange

Quand j'appuie sur ces boutons, ils deviennent clignotants orange.
Quand je réappuie, ça ne change plus rien.

Les autres boutons sont éteints sauf les 64 pad qui affichent mes clips normalement.

Et je peux jouer mes clips normalement en mode session mais ca craquouille des que j'appuis sur plusieurs pad en meme temps

Je suis sûr d'avoir enclenché un mode particulier en le portant ou je ne sais pas comment... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Est-ce qu'il existe une procédure de factory preset, pour un retour aux reglages d'origine ?

Au secours, j'ai cherché chez novation, mais rien nulle part, si peu de doc...

EDIT !!! Je viens de m'apercevoir que quand je touche les volume des piste avec la souris, ça change la couleur des boutons qui clignotent (rouge c'est quand le volume est au minimu), donc la plus de doute, c'est bien un mode que j'ai enclenché mais je n'arrive pas a le desactiver aaaarrrrghhh!!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:40:57 ]

2
l'aurais tu passé sur un port USB1.0 ?
3
Non mais j'ai trouvé la cause du problème. Il semblerait que le launchpad envoie du MIDI (moi je pensais qu'il ne s'agissait pas de MIDI mais de RPN ou NRPN-je connais pas trop mais bon-) et le problème était donc que j'avais assigné mes volumes de pistes a des CC pour mon deuxieme controleur midi mais il semblerait que ces CC sur le canal en question ( le 1) soient réservés au launchpad car il balance sont MIDI sur ce canal !!!!!

"Faux" Problème résolut, et live ne grésille plus du coup ! OUF !