Sujet I love Launchpad !!
- 74 réponses
- 18 participants
- 12 229 vues
- 15 followers
Euchman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 17:54:45I love Launchpad !!
Salut à tous,
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/04/2010 à 12:10:42
ouai ... je sais pas .....
pas la science infuse puis comme on dit "on apprend" . hihi ...
Mais dans la mAO y a tellement de choses a savoir qu'on se sent vite ignorant .
alors j'aime bien la bidouille mais pas les choses trop rigide et compliqué a faire ....
asigner des trucs en midi me convient deja suffisament .
je voulais me choper un monome depuis longtemps mais je n'avais pas les moyens
alors le launchpad est ideale .
j'ai changé plein de fois de controlleur et de softs
a mon avis c'est bien d'essayer plusieurs choses de savoir avec quoi on sent a l'aise .
j'ai un peu tendance a me replier sur moi meme
alors je m'en sers plutot pour sortir des sons et des choses positives
sans trop y reflechir plutot que de me faire du mal ...
ça pourrait etre la peinture mais je prefere le son lol
Www.myspace.com/pixecell
Euchman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 22/04/2010 à 19:14:50
Je pense que question création, le launchpad est excellent !
Je ne peux pas donner mon avis sur le livid block parce que j'en jamais eu un sous la main mais... Franchement, composer, programmer ses boucles et les jouer sur son pad, c'est géant !!
Je ne peux pas donner mon avis sur le livid block parce que j'en jamais eu un sous la main mais... Franchement, composer, programmer ses boucles et les jouer sur son pad, c'est géant !!
Pretextat
12620
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/04/2010 à 19:17:09
flag
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/04/2010 à 09:53:24
j'ai pas test le livid block
c'est juste que je vois qu'il a des potards et des faders .
et qu'il a l'air d'avoir une belle finition .il permet de jouer les effets sur le meme controlleur ....c tout
mais j'ai d'autre controlleur a coté pour les effets
... assigner d'autres truc ... etc ...
je fais les meme qu'avec a mon avis ..
Www.myspace.com/pixecell
Anonyme
452
15 Posté le 28/04/2010 à 00:02:57
I love launchpad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/04/2010 à 09:12:48
ouai j'oubliais
tout ça pour dire
I LOVE LAUNCHPAD !!!!!
Www.myspace.com/pixecell
Pretextat
12620
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/04/2010 à 09:59:12
But WHY ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
452
18 Posté le 29/04/2010 à 10:14:44
je n utilise le launchpad que pour lancer des clips en live ou pour la créer de nouvelles lignes avec plusieurs petit bout de samples. Cette machine est revolutionnaire.
Pourtant je n'utilise meme pas les autres menus, mais cette machine a fait évoluer mon delire ds la zik et je pense avoir fait un tres bonne achat : la matrice est grande et clair, les pads sont agréables.
Deux ptits défauts, j'aurais kiffé des pads qui prennent l'ensemble du panel de couleur des clips de live histoire de se reperer directement et une serie de bouton solo sous les 8 rangées de pads.
Autrement c vraiment la folie ce truc, c'est un plaisir de faire du live avec, tout ca avec un ptit controleur a coté
Pourtant je n'utilise meme pas les autres menus, mais cette machine a fait évoluer mon delire ds la zik et je pense avoir fait un tres bonne achat : la matrice est grande et clair, les pads sont agréables.
Deux ptits défauts, j'aurais kiffé des pads qui prennent l'ensemble du panel de couleur des clips de live histoire de se reperer directement et une serie de bouton solo sous les 8 rangées de pads.
Autrement c vraiment la folie ce truc, c'est un plaisir de faire du live avec, tout ca avec un ptit controleur a coté
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/04/2010 à 11:52:48
Anonyme
452
20 Posté le 30/04/2010 à 10:55:17
A moins que je me trompe mais l'ohm n'a pas une veritable matrice. Genre qui représenterait les clips d'ableton et la possibilité de se balader avec des fleches. L'ohm c'est une utilisation monome au niveau des pads (enfin pas que je le concois) mais pour le coup la matrice n'a rien a voir avec le launchpad.
L'apc 20 ouai ca concurrence grave le launchpad, y a pas photo. Je serais toi je choperai l'apc 20 si tu n'as pas deja controleur a coté (ou cas ou si tu en a un c aussi le pied). En tout cas pour commencer, j'aurais choper l'apc 20. Moi j'avais deja une bcr 2000 donc jsuis aller tout naturelllement vers le launchpad. Aussi la matrice est tres claire sur le launchpad, je crois qu'il y a 8 rangés de pads de plus par rapport a la matrice de l'apc. Aussi, je trouve ca super agréable en live.
Mais honnetement le ohm.................................. jvois pas vraiment le délire du trip monome, ca fait un peu gadget je trouve.
L'apc 20 ouai ca concurrence grave le launchpad, y a pas photo. Je serais toi je choperai l'apc 20 si tu n'as pas deja controleur a coté (ou cas ou si tu en a un c aussi le pied). En tout cas pour commencer, j'aurais choper l'apc 20. Moi j'avais deja une bcr 2000 donc jsuis aller tout naturelllement vers le launchpad. Aussi la matrice est tres claire sur le launchpad, je crois qu'il y a 8 rangés de pads de plus par rapport a la matrice de l'apc. Aussi, je trouve ca super agréable en live.
Mais honnetement le ohm.................................. jvois pas vraiment le délire du trip monome, ca fait un peu gadget je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte