I love Launchpad !!
- 74 réponses
- 18 participants
- 12 256 vues
- 15 followers
Euchman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 17:54:45I love Launchpad !!
Salut à tous,
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Udc
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/04/2010 à 15:08:27
Anonyme
452
23 Posté le 30/04/2010 à 16:57:36
ben on parle bien du truc ohm livid etc...
T'as une matrice qui peut pas bouger genre t'as 6 fois 6 pads et basta... bien evidement on peut s en servir en drum rack et etc (ya aussi les petits potards a coté au que c 'est jolie )
Mais comme on parle du launchpad, il me semble que c pas le meme trip ni le meem prix.
Et puis, personnellement ce qui touche au trip du monome genre avec des points qui se deplace de gauche a droite ou de haut en bas pour ensuite amorcée une note ou un sample au passage du point qui clignote, c grave intéractif mais ca sert a rien. C'est pas tres evolué comme sequencage.
Alors oui je vais m 'attirer les foudres de plusieurs utilisateurs qui verront ds ma reponse un amat de sottises. Mais je trouve que le monome ca coute cher et ca sert a nada.
Fuck ohm ! I love Launchpad !!
T'as une matrice qui peut pas bouger genre t'as 6 fois 6 pads et basta... bien evidement on peut s en servir en drum rack et etc (ya aussi les petits potards a coté au que c 'est jolie )
Mais comme on parle du launchpad, il me semble que c pas le meme trip ni le meem prix.
Et puis, personnellement ce qui touche au trip du monome genre avec des points qui se deplace de gauche a droite ou de haut en bas pour ensuite amorcée une note ou un sample au passage du point qui clignote, c grave intéractif mais ca sert a rien. C'est pas tres evolué comme sequencage.
Alors oui je vais m 'attirer les foudres de plusieurs utilisateurs qui verront ds ma reponse un amat de sottises. Mais je trouve que le monome ca coute cher et ca sert a nada.
Fuck ohm ! I love Launchpad !!
Udc
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/04/2010 à 17:06:24
As tu déjà touché à un monome pour juger ?
Tu parles de prix, tu as bien les moyens de payer une license pour live, n'est-ce pas ?
Tu parles de prix, tu as bien les moyens de payer une license pour live, n'est-ce pas ?
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 30/04/2010 à 17:15:43
un bass c'est nul ça a que 4 cordes et puis c'est trés grave tu peux pas jouer tout seul...
le monome c'est limité mais l'interet c'est l'expressivité que tu en tire comme tout instrument.. fais un tour sur youtube pour voir l'utilisation qu'en font des gens et tu verras que c'est trés intéressant comme instrument.
c'est vrai que c'est chère mais aprés une stratocaster c'est chère aussi
le monome c'est limité mais l'interet c'est l'expressivité que tu en tire comme tout instrument.. fais un tour sur youtube pour voir l'utilisation qu'en font des gens et tu verras que c'est trés intéressant comme instrument.
c'est vrai que c'est chère mais aprés une stratocaster c'est chère aussi
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
452
26 Posté le 30/04/2010 à 17:58:46
A la différence si tu sais jouer de la basse, tu es très bien placé pour composer ta musique. Moi j'adorerais savoir jouer de la basse (a cordes). Je suis claviériste à la base et la compo c vraiment quelque chose de passionnant (mais dans ce cas encore faut-il nous donner les moyen de composer confortablement sans limite de mesures ou autres problèmes physiques que révèle souvent l'utilisation de machine hardware... exemple le fameux livid block) . Donc je ne comprends pas les gens qui achetent un monome. Un prix exorbitant pour un jouer un peu enfantin (il faut quand meme l'admettre). J'ai un ami qui l'a acheté dc je l'ai vu de mes propres yeux et je trouve l'instrument assez limité. Donc pour un style de musique super minimaliste voir expérimentale ca peut etre passer mais ca reste de la compo maxi basique voir relou.
J'ai eu bcp de machine qui me sont passées entre les mains (des sequenceurs hardware EMX/MC 808/YAMAHA et sampleurs) que je revendais et rachetais etc.... Ableton live sur ordinateur (ca te vaut tout les sequenceurs hardwares du monde). C'est grace a ableton que j'ai realisé que mon ordinateur etait en faite une machine que je souhaitais dédier à la M.A.O.
L'idée d'acheter un launchpad lorsque l'on possède live est une super idée, car ca vous facilite bien des choses. Mais un livid block....... manque un peu de flexibilité. Je pense que l'utilisation de la matrice est réservé essentiellement (mais pas que) à une utilisation type monome et donc c pourquoi je serais tenter d'empêcher à un jeune utilisateur de live d'acheter ce genre d'objet.
J'ai eu bcp de machine qui me sont passées entre les mains (des sequenceurs hardware EMX/MC 808/YAMAHA et sampleurs) que je revendais et rachetais etc.... Ableton live sur ordinateur (ca te vaut tout les sequenceurs hardwares du monde). C'est grace a ableton que j'ai realisé que mon ordinateur etait en faite une machine que je souhaitais dédier à la M.A.O.
L'idée d'acheter un launchpad lorsque l'on possède live est une super idée, car ca vous facilite bien des choses. Mais un livid block....... manque un peu de flexibilité. Je pense que l'utilisation de la matrice est réservé essentiellement (mais pas que) à une utilisation type monome et donc c pourquoi je serais tenter d'empêcher à un jeune utilisateur de live d'acheter ce genre d'objet.
Udc
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/04/2010 à 19:53:24
Bon... excuse moi d'avance, mais tu ne sais pas de quoi tu parles..
J'ai pas les moyens de m'acheter une license pour Live, c'est pas pour autant que je me permet de juger ce soft, de dire qu'il est enfantin, limité et autres clichés... ou encore de vouloir en dégouter les autres...
Ensuite si ton ami n'a rien trouvé parmi les dizaines d'applications "open sources" du monome, il doit se poser des questions quant à sa manière de faire de la musique ou encore de ces réelles motivations, inspirations ?
Enfin: "je serais tenter d'empêcher à un jeune utilisateur de live d'acheter ce genre d'objet."
Heureusement "les jeunes" n' écoutent pas les vieux....."sages" LOL
J'ai pas les moyens de m'acheter une license pour Live, c'est pas pour autant que je me permet de juger ce soft, de dire qu'il est enfantin, limité et autres clichés... ou encore de vouloir en dégouter les autres...
Ensuite si ton ami n'a rien trouvé parmi les dizaines d'applications "open sources" du monome, il doit se poser des questions quant à sa manière de faire de la musique ou encore de ces réelles motivations, inspirations ?
Enfin: "je serais tenter d'empêcher à un jeune utilisateur de live d'acheter ce genre d'objet."
Heureusement "les jeunes" n' écoutent pas les vieux....."sages" LOL
Anonyme
452
28 Posté le 01/05/2010 à 07:58:25
quand je parle de soft, je parle de Ableton live, (moi non plus j ai pas les moyens de me l'acheter mais je trouve qui tourne tres bien sur mon ordi )
Je suis loin d etre un vieux sage, ecoute mon myspace (www.myspace.com/nocrass), j'ai 22 balais. Pour moi le monome, c franchement bidon par rapport a ableton. Les videos m'ont pas prouvé le contraire, on y voit des gens qui savent pas composer avec un clavier et qui reste trois heure triper sur un sequenceur a deux franc (mais tres cher).
nan sans rire, le monome c du gadget et ca sert a RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis loin d etre un vieux sage, ecoute mon myspace (www.myspace.com/nocrass), j'ai 22 balais. Pour moi le monome, c franchement bidon par rapport a ableton. Les videos m'ont pas prouvé le contraire, on y voit des gens qui savent pas composer avec un clavier et qui reste trois heure triper sur un sequenceur a deux franc (mais tres cher).
nan sans rire, le monome c du gadget et ca sert a RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
452
29 Posté le 01/05/2010 à 08:02:24
Pour moi le monome c'est un jouet que j'achetrai à mon gamin. En vrai c du sequencage Fisher Price
VIVE LE LAUNCHPAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LE LAUNCHPAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 01/05/2010 à 14:52:26
Guyomette, je trouve que tu écris trop d'âneries sur les forums.. Le monome est un bon instrument et qui permet de composer différemment et ludiquement des choses que tu n'aurais jamais imaginé faire.
D'ailleurs, tu devrais tester, tu ferais peut-être une musique différente, moins formatée et commerciale, ton son c'est du HeadBanger frelaté.
D'ailleurs, tu devrais tester, tu ferais peut-être une musique différente, moins formatée et commerciale, ton son c'est du HeadBanger frelaté.
- < Liste des sujets
- Charte