Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet live pour launchpad sur 2 pc

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion live pour launchpad sur 2 pc
salut,est ce qu il est possible d'installer la version de live fournie avec le launchpad sur 2 pc differents(1 portable et 1 pc de bureau) mais qui sont sur la meme adresse internet ? merci a vous.
2
Je pense que, comme pour les autres versions, c'est possible. Par contre, il ne sera pas possible de les faire fonctionner en même temps, ou alors sans connexion entre les machines (le processus de lancement du 2ème va afficher un message et va s'arrêter), sauf uniquement en MIDI peut-être ? - pas essayé.

Gérald

3
merci d'avoir repondu,en fait je ne compte pas les utiliser en meme temps c'est juste selon si je me deplace(avec le portable) ou si je mixe chez moi sur le pc de bureau.
4
Citation de nicoasis :
en fait je ne compte pas les utiliser en meme temps c'est juste selon si je me deplace(avec le portable) ou si je mixe chez moi sur le pc de bureau.


Pas de problème alors. C'est le cas classique tout à fait prévu par Ableton d'ailleurs (mais aussi par d'autres développeurs). Je ne sais pas comment ça marche avec les version light fournies avec le matos, mais pour les versions "classiques", il y a un nombre réduit d'autorisations par logiciel (3 ou 4, je ne sais plus exactement), puisqu'il y a une procédure de débloquage en ligne. On peut donc installer son quota sur le nombre de machines correspondant, et pas de problème tant qu'on ouvre qu'une seule appli à la fois.
En cas de pépin (genre crash de disque, ou changement de machine), il sont très cool tant qu'on est "dans les clous" et il n'y a pas de problème à récupérer ses autorisations, en les contactant par mail, et ils répondent très vite - comme pour le hot-line d'ailleurs. Par contre, ils sont aussi très réactifs et efficaces en cas de piratage.

Gérald

5
même les deux en même temps ça marche… ils ont prévu ça quand même…
6
tant mieux parce que le launchpad arrive la semaine prochaine,j'ai hate de plancher dessus.merci encore.
7
Citation de : maskgaz
même les deux en même temps ça marche… ils ont prévu ça quand même…

uniquement pour les versions "Launchpad" alors ?

ou, comme je le suppose - je ne crois pas avoiri essayé - s'il n'y a pas de connexion ethernet (ni internet) entre les 2 ordinateurs … ?

Gérald

8
si deux becanes peuvent tourner ensemble c'est toujours bien d'avoir cette option sinon c'est pas catastrophique.
9
je fais tourner live sur mes deux ordis en réseau, même parfois avec les deux live ouvert pour aller chercher des pistes dans l'autre ordi… j'ai même réussi à lire un set depuis l'ordi en réseau.

mais c'est la version "normal" pas launchpad…
10
sinon quelle est la procedure pour installer live pour launchpad sur mes deux pc ?